Sep
12
2017

Partez à la découverte de la mythique ROUTE 66

Vous rêvez depuis longtemps de découvrir les Etats-Unis ? Ses célèbres villes ? La mythique Los Angeles, la sulfureuse Las Vegas, la moderne Chicago ? Ses paysages gigantesques, ses petites bourgades semblant sortir tout droit d’un film ?

Mais vous vous demandez quelles destinations choisir ?

Et pourquoi pas toutes…

Changeons nos habitudes de réservation, où un même hôtel pendant deux semaines nous cantonne à ces stricts alentours, et prenons la route. Mais pas n’importe laquelle… la célèbre Route 66, « The mother road » comme l’appel les Américains, c’est dire son importance !

Atteignant aujourd’hui 3665 km de longueur et traversant 8 états d’Est en Ouest, de l’Illinois à la Californie en passant par le Texas, elle nous permet de voir du pays !

Alors oui vous me direz il y a des kilomètres à avaler et pour cela il faut une bonne voiture et un bon loueur ! Optez pour un 4×4 à l’épreuve du challenge ou une Ford Mustang décapotable pour se la jouer à l’américaine et ainsi voyager en toute liberté !

Faire la route 66 en son entier demande deux semaines à un rythme soutenu ! Si vous avez la possibilité privilégier un road trip d’un mois pour prendre le temps et faire quelques petits détours.
Ou bien, contentez-vous de choisir la moitié Est qui partirait, d’Adrian au Texas vers Chicago, ou la partie Ouest, du Midpoint à Santa Monica.

Quoi qu’il en soit en suivant le parcours historique de cette célèbre route vous voyagerez dans le temps, entre villes modernes et villes fantômes. Vous traverserez des grandes villes comme Los Angeles ou Chicago mais aussi des petits centres historiques aux allures de Western.

Flâner dans les « Antiques Malls » qui se succèdent sur la totalité du tracé, arrêter vous siroter une « Root Beer » artisanale dans les anciennes « Soda foutain », un incontournable café dans le célèbre Bagdad Café et passez vos nuits dans les authentiques motels des années 50.

Plutôt baroudeur ou freak control du planning, envie de vous laisser porter ou de suivre un itinéraire bien définit, peu importe, vous en aurez de toute façon plein la vue.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Comment payer moins de frais bancaires à l’étranger ?

Prenez le large pour vos vacances !

Fermer