Fév
4
2020

Où partir pour profiter des prochaines vacances d’été ?

Prendre des vacances constitue le meilleur moyen de rompre avec la monotonie de tous les jours ou d’évacuer stress et tensions accumulés au quotidien. Pour que vos vacances soient un franc succès, il est recommandé de les planifier et de les organiser. Cela implique de bien choisir la destination. Voici quelques suggestions pour profiter pleinement de vos prochaines vacances d’été.

L’île de Vancouver, à la découverte du Canada sauvage

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et partir en vacances loin des foules, l’île de Vancouver est une destination idéale. Plus vaste que la Belgique, mais beaucoup moins peuplée, elle reste à ce jour préservée des actions humaines. Pour découvrir tous ses atouts, il faut prévoir au minimum un séjour d’une semaine. Vancouver vous propose de magnifiques paysages sauvages avec une végétation et des forêts parfois impénétrables. Certaines prennent même la forme de cathédrale végétale. Ce qui a valu à l’une d’entre elles le nom Cathedral Grove. L’île possède également une faune exceptionnelle. Vous pouvez y admirer des ours, des pumas, des orques, des baleines, etc.

Le Kwazulu-Natal, un voyage culturel au contact de la nature

Il est fort possible que le nom de Kwazulu-Natal ne vous évoque rien. Moins célèbre que la région du Cap, il s’agit pourtant d’un des territoires les plus beaux d’Afrique du Sud. Kwazulu-Natal n’est autre que le territoire du Zululand. Y passer vos vacances d’été vous plonge dans un voyage historique et culturel au cœur même de la nation Zulu. Pour autant, les attractions ne se limitent pas uniquement à cet aspect. Kwazulu-Natal abrite le parc national d’Ukhahlamba-Drakensberg et ses montagnes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que la réserve naturelle d’Hluhluwe-Umlofozi. Vous pouvez y pratiquer une multitude d’activités comme les randonnées et les safaris.

La Bretagne, des vacances sous le soleil et au bord de la mer

Pour beaucoup de personnes, vacances d’été riment avec soleil et mer. Si vous faites partie de cette catégorie, plusieurs destinations peuvent vous combler en France. L’une d’entre elles est la Bretagne. Il s’agit sûrement de la région qui donne le plus envie de prendre la mer et de partir au large pour se ressourcer au calme, loin des tracas de la vie quotidienne. Il suffit d’effectuer une location voilier et de mettre le cap sur l’archipel des Glénan, les îles du golfe du Morbihan, etc. Le choix ne manque pas. Vous n’avez qu’à choisir selon vos envies et vos préférences.

L’Équateur, une destination surprenante aux facettes multiples

Disposant moins de sites archéologiques d’envergure, l’Équateur est considéré à tort comme moins attrayant et moins touristique que des pays comme le Pérou. Or, il est une destination surprenante. En effet, l’Équateur offre des paysages à la fois variés et grandioses. Le pays présente de multiples facettes, de l’océan Pacifique à l’Amazonie en passant par la Cordillère des Andes, sans compter les îles Galápagos et la richesse de sa biodiversité. L’Équateur n’est pas non plus en reste en termes de culture. Si le littoral est sous influence caribéenne, des peuples comme les Indiens de la Sierra n’ont jamais abandonné leurs traditions andines, une véritable attraction à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage, Veille touristique
Daybreakhotel Paris
Hôtel avec jacuzzi à Paris pas cher ? Faites-vous plaisir !

Hôtel Royal Champagne
Un voyage pour visiter les producteurs de champagne

Fermer