Avr
7
2015

Où partir pour les ponts de mai 2015 ?

week-end mai

En mai 2015, on peut prendre 3 week-end de 3 jours et aussi faire un grand pont de 4 jours. En effet, la fête du travail tombe un vendredi, comme le 8 mai. Le jeudi de l’ascension aura lieu le jeudi 14 mai. Enfin, le lundi 25 mai est aussi férié pour la Pentecôte. Mais vous ne savez pas où partir ? On vous propose de découvrir quelques idées de destinations en France.

La culture basque

Pendant tout un week-end, vous pouvez découvrir la culture basque. Vous pourrez profiter de la douceur du printemps en visitant Espelette, la capitale du piment. Vous serez au petit soin à Cambo-les-Bains, qui dispose de nombreux thermes pour se relaxer. Vous pourrez aussi vous rendre à Bayonne pour visiter le musée basque. La région est aussi très sportive. Pourquoi ne pas tester la pelote basque ? Dans le Pays-Basque, vous pourrez même surfer.

Où dormir ?

Hôtel de la Rhune
L’hôtel-restaurant de la Rhune situé à deux pas de Saint-Jean-de-Luz vous reçoit sur la Côte Basque dans un cadre calme et convivial.
Motel Mil
Le « Motel Mil » se situe à 500 mètres du centre du village de Bidart et des plages.

Le Paris insolite

Vous avez sans doute déjà visité Paris ? Mais avez-vous déjà découvert ces lieux insolites à Paris ? Vous pourrez visiter les égouts de Paris, prendre un café avec des chats, manger dans le noir, ou vous faire peur dans le célèbre Manoir de Paris.

Où dormir ?

Hôtel Cujas Panthéon
Au centre de Paris, haut lieu de la vie estudiantine, vous apprécierez le calme de la rue Cujas.
Sully Hôtel
Situé dans le quartier du Marais, l’hôtel Sully vous offre un accueil familial et chaleureux.

La Corse

Visiter l’île de beauté en mai permet d’éviter la foule de l’été. Vous pourrez découvrir la très belle ville de Bastia. Parmi les incontournables de cette commune classée ville d’Art et d’Histoire, on retrouve le Palais des Gouverneurs. Cet édifice abrite le musée historique de la ville. Toujours dans la capitale de la Haute-Corse, vous pourrez aussi partir à la découverte du Cap Corse en jet ski, avec Bastiajet. Lors d’un week-end, vous pourrez faire une randonnée aux alentours de Calvi. Au coeur de la Balagne, vous allez vous balader entre chant d’oiseaux, bruit des vagues et craquement des branches.

Où dormir ?

Hôtel Central
Situé au coeur de Bastia, l’Hôtel Central vous invite à partager des moments de calme et de discrétion.
Résidence Padro
A seulement 3 km des plages, aux portes de Calvi, venez découvrir la Résidence Padro 2*.

Louer un bateau en promo

Le Boat propose des réductions de 10% si votre jour de départ est un vendredi, lors du mois de mai. Vous pouvez ainsi prendre les commandes d’un bateau sans permis et visiter la Camargue, la Bretagne ou encore l’Alsace. Faites attention, il faut réserver avant la fin du mois d’avril.

Avez-vous déjà préparé votre voyage pour les ponts de mai ?

[Photo]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Le pays basque ça doit être top en plus en prolongeant de quelques jours il est possible de passer la frontière et de visiter le côté Espagnol du pays Basque.

  • moi je choisi la corse

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Les villages de vacances VVF : des vacances pour tous

3 destinations pour se relaxer à la retraite

Fermer