Jan
16
2017

Où partir en France pendant les vacances d’hiver ?

Dans quelques semaines, les vacances de février débutent ! On vous propose de découvrir 12 destinations touristiques françaises pour les vacances d’hiver, que vous soyez seul, en famille ou en amoureux.

Découvrez les destinations touristiques françaises pour les vacances de février en images avec notre tableau Pinterest !

Les Alpes-de-Haute-Provence, pour le ski

Une envie de skier ? Prenez la direction du domaine de Montclar (Alpes-de-Haute-Provence). Située entre Digne et Barcelonette, cette station propose près de 50 km de pistes de ski. Elle dispose d’une patinoire. Vous aurez également l’occasion de faire du snow ou du ski de fond. Pour vous reposer, l’hôtel Espace dispose de 43 chambres pouvant accueillir de 2 à 5 personnes. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter de l’espace bien-être avec sauna, hammam, soins du corps et du restaurant avec vue panoramique.

Hôtel Espace

Station St Jean Montclar
04 140 MONTCLAR
04.92.35.37.00

Le Bas-Rhin, et ses nombreuses visites

Le Bas-Rhin est une très belle destination pour les vacances d’hiver. Le département possède de nombreux monuments historiques, musées et autres attractions culturelles. Vous pouvez ainsi visiter Strasbourg. Vous pourrez découvrir la « Grande Ile », inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1988. Vous pourrez également entrer dans le musée Alsacien, le musée des Beaux-arts, ou encore le musée archéologique. Vous pourrez également visiter le musée Wurth France Erstein, consacré à l’art moderne. Situé entre Strasbourg et Colmar, l’hôtel Sud-Hôtel se compose de 36 chambres spacieuses. L’établissement possède aussi un espace détente avec piscine couverte chauffée, salle de remise en forme et sauna.

Hôtel Sud-Hôtel

73 rue du 1er Décembre
67 230 HUTTENHEIM
03.88.74.30.65

Les Bouches-du-Rhône, un voyage en Provence

A 20 minutes de Marseille, La Ciotat est une très belle station balnéaire. C’est dans cette commune que les frères Lumière ont tourné le premier film de l’histoire du cinéma. Vous pourrez partir à Aubagne pour découvrir le petit monde de Marcel Pagnol. Vous pourrez aussi faire l’ascension du Mont Garlaban afin de admirer les différents lieux décrit dans « La gloire de mon père » et « Le château de ma mère ». Vous aurez l’occasion de visiter Marseille. Vous pourrez entrer dans le MUCEM ou encore de découvrir le château d’If. Le Saint Estève Appart Hôtel propose des appartements parfaitement équipés. Ils possèdent une kitchenette et une terrasse bien exposée. Lors de votre séjour, vous pourrez vous rendre à la salle de sport.

Le Saint Estève

Chemin du Pareyraou
13 600 LA CIOTAT
04.42.71.42.67

Besançon, la capitale du Doubs

Vous pouvez profiter des vacances d’hiver pour partir visiter Besançon. Située dans un cadre naturel exceptionnel, la capitale du Doubs possède une longue histoire. Vous pourrez découvrir la citadelle de Besançon, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle abrite le musée Comtois, pour découvrir les traditions de la région, le musée de la Résistance et de la Déportation, dédié à la Seconde Guerre Mondiale et le Muséum, qui illustre la biodiversité. Vous pourrez aussi entrer dans le musée du temps de Besançon. Situé dans le centre de Besançon, l’hôtel du Nord est un pied-à-terre idéal pour visiter la ville.

Hôtel du Nord

8 rue Moncey
25 000 BESANCON
03.81.81.34.56

La Normandie et ses nombreux trésors

Lors de ces vacances de février, vous pouvez partir visiter les trésors de Normandie. Vous pourrez découvrir Honfleur, représentée par des artistes de renom. Dans ce joyau de Normandie, vous pourrez visiter le musée d’Eugène Boudin. Vous pourrez aussi balader dans les ruelles pittoresques et vers le Vieux-Bassin. Vous pourrez aussi entrer dans le MuMa du Havre, qui possède une des plus grandes collections impressionnistes de France. Toujours au Havre, vous pourrez découvrir le Maison de l’armateur. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir les célèbres plages du Débarquement de Normandie. L’Auberge du Cochon est un hébergement parfait pour découvrir la Normandie. Il se trouve à quelques kilomètres de Deauville et d’Honfleur et dispose de 6 chambres spacieuses.

Auberge du Cochon d’Or

Le petit Castel
27.210 BEUZEVILLE
02.32.57.70.46

Quimper, une ville d’Art et d’Histoire

Classée Ville d’Art et d’Histoire depuis 1989, Quimper est une très belle destination française. Vous pourrez contempler les fortifications de la ville. Vous pourrez aussi admirer les maisons à pans de bois. Vous pourrez également entrer dans le musée des beaux-arts, visiter le musée Départemental Breton ou encore découvrir le musée de la Faïence de Quimper. Le Manoir des Indes est idéal pour vos vacances à Quimper. Vous profiterez de la piscine intérieure et vous aurez accès au spa.

Manoir des Indes

1 all Prad Ar c’hras
29 000 QUIMPER
02.98.55.48.40

Le Bassin d’Arcachon, un lieu sublime de France

Lors de ce mois de février, vous pouvez prendre la direction du bassin d’Arcachon. Loin de la foule estivale, vous pourrez partir découvrir la célèbre Dune du Pilat. Vous pourrez visiter la réserve Ornithologique du Teich ou le zoo du bassin d’Arcachon. Vous pourrez aussi monter sur le phare du Cap Ferret. Lors de votre séjour, vous pourrez embarquer à bord de bateaux afin de découvrir la pêche et l’ostréiculture. Vous pourrez profiter d’une journée en thalasso afin de vous détendre totalement. L’hôtel Point France est un hôtel plein de charme, face à la mer. Cet hôtel 4 étoiles vous garantit un accueil chaleureux.

Hôtel Point France

1 rue Grenier
33 120 ARCACHON
05.56.83.46.74

Molines-en-Queyras, pour skier en famille

Molines-en-Queyras est une destination familiale idéale pour aller skier. Vous pourrez découvrir le plus grand domaine alpin du Queyras. Vous pourrez partir faire du ski de fond, du ski de randonnée, ou encore faire des balades en chiens de traîneaux. L’hôtel l’Equipe se trouve au pied des pistes. Cet établissement est parfait pour un séjour en famille dans le Queyras. Il possède une piscine et un spa.

Hôtel l’Equipe

Route de saint-veran Molines station
05 350 MOLINES-EN-QUEYRAS
04.92.45.83.20

L’Oise, pour se reposer

Vous cherchez une destination calme ? On vous propose de partir découvrir l’Oise. Vous pourrez prendre la direction de Laverrière . Ce petit village est une destination très charmante. Vous pourrez aussi visiter Gerberoy, qui fait partie des plus beaux villages de France. Pendant vos vacances, vous pouvez aussi entrer dans le château de Chantilly, qui abrite le musée du cheval et le musée Condé (avec notamment des toiles de Raphaël). N’hésitez pas à faire un détour par le château de Pierrefonds. Le Domaine de Laverrière vous fera passer de très bons moments dans l’Oise.

Domaine de Laverrière

1 bis rue de Saint Pierre
60 210 LAVERRIERE
03.44.46.73.62

Paris, une destination incontournable

Vous pouvez profiter des vacances d’hiver pour visiter la capitale française. Entre des endroits insolites, les musées, les expositions, les marchés, les monuments touristiques ou encore les parcs d’attractions, vous trouverez votre bonheur. Le Novotel Paris Les Halles est un hébergement idéal pour des vacances à Paris. Il se trouve à côté du musée du Louvre et du centre Pompidou.

Novotel Paris Les Halles

8 place Marguerite de Navarre
75 001 PARIS 1er
01.42.21.31.31

Lyon, la ville des Lumières

Lyon est une très belle ville à visiter pendant les vacances d’hiver. La Ville des Lumières est caractérisée par la beauté de ses paysages et ses nombreux édifices. Vous pouvez ainsi découvrir son centre historique, inscrit par l’Unesco. Vous pourrez monter jusqu’à la basilique de Fourvière. Vous aurez une magnifique vue sur la ville. Vous pourrez aussi vous promener dans le Parc de la Tête d’Or. Lors de votre séjour, vous pourrez visiter le musée Miniature et Cinéma ou encore le musée des Beaux-Arts. L’hôtel Saint-Paul se trouve au coeur du Vieux Lyon. Il dispose de 20 chambres parfaitement décorées.

Hôtel Saint Paul

6 rue Lainerie vieux lyon
69 000 LYON
04.78.28.13.29

Le Var, pour découvrir la route des Vins de Provence

Vous pouvez profiter de ces vacances d’hiver pour découvrir la route des Vins de Provence. Commencez votre séjour dans la Maison des vins (Les Arcs sur Argens). Un cours d’initiation à la dégustation vous sera proposé. Puis vous partirez en direction des cépages du réputé vignoble Bandol AOC entre la Sainte-Baume et la mer. Pour tout savoir, voici notre circuit touristique « Oenotourisme sur la Route des Vins de Provence ».

Hôtel Résidence Beach

Avenue du Fleuriste
83 240 CAVALAIRE-SUR-MER
04.94.64.08.29

Quelle est votre destination préférée ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
France : 8 destinations en pleine nature

5 destinations françaises à découvrir en louant une voiture

Fermer