Fév
9
2017

Où partir en France lors du mois de mars ?

Vous êtes allergique aux vacances scolaires ? Vous préférez partir lorsqu’il y a moins de monde ? On vous présente 5 destinations dans lesquelles vous pourrez vous rendre lors de ce mois de mars.

Ariège

Situé en grande partie en zone montagneuse, le département de l’Ariège est une destination parfaite lors du mois de mars. Vous pourrez ainsi prendre la direction d’une station de ski. Du débutant au skieur confirmé, vous trouverez votre bonheur. L’Ariège possède également des sources thermo-minérales. Vous pourrez ainsi entrer dans une station thermale (Ax-les-Thermes, Aulus-les-Bains ou Ussat-les-Bains) afin de vous relaxer.

De nombreux villages méritent d’être visités. Vous pourrez contempler Mirepoix, avec ses maisons à colombages. Camon fait partie des plus beaux villages de France. Saint-Lizier possède de nombreux monuments romains. Lors de votre séjour, vous pourrez entrer dans le château de Foix, un emblème de l’époque médiévale. Vous pourrez aussi admirer la grotte de Niaux.

Lors de vos vacances, vous pourrez dormir à l’Hostellerie de la Poste. Vous passerez un moment calme et chaleureux dans cet ancien relais postal.

Hostellerie de la Poste **

16 avenue Victor Pilhes
09.400 Tarascon-sur-Ariège
05.61.05.60.41

Dordogne

La Dordogne est l’un des départements français qui possède le plus de châteaux. Vous pourrez ainsi choisir d’en visiter quelques-uns. Parmi les plus célèbres, vous pourrez entrer dans le château d’Hautefort, le château de Castelnaud-la-Chapelle ou encore dans le château de Biron. Le département possède aussi des très beaux villages. Vous pourrez ainsi découvrir Belvès, ou contempler Roque-Gageac, un magnifique village d’ocre …

Le département est aussi connu par ses nombreux sites préhistoriques. Vous pourrez ainsi explorer la grotte de Lascaux, le gouffre de Proumeyssac (plus grande cavité aménagée du Périgord), le Pôle international de la préhistoire ou encore l’abri Pataud. Votre séjour ne sera pas accompli sans la visite des jardins du Manoir d’Eyrignac, un lieu sublime.

Lors de votre voyage, vous pourrez dormir au Fasthôtel. Cet établissement vous réserve un accueil de qualité.

Fasthôtel

55 route du Périgord pourpre
24 230 MONTCARET
05.53.74.40.60

Hérault

Au sud de la France, le département de l’Hérault est un mélange de faunes exceptionnelles et de sites remarquables construits par l’homme. Vous pourrez ainsi admirer les grottes de Clamouse et des Demoiselles. Vous pourrez vous émerveiller devant le cirque de Navacelles, qui fait partie des Grands Sites de France. Le cirque de Mourèze offre aussi un décor naturel époustouflant.

Vous pourrez visiter un site archéologique classé Monument National, l’Oppidum d’Ensérune. Vous pourrez aussi découvrir Montpellier, avec le Château d’Ô , le musée de l’Histoire de Montpellier et le musée Fabre. Vous pourrez aussi faire un détour par les Arènes de Béziers.

Pendant votre séjour, vous pourrez dormir l’hôtel Résidence, ancienne demeure du siècle dernier au style Balzacien.

Hôtel Résidence

35 avenue Cave
34 440 NISSAN-LEZ-ENSERUNE
04.67.37.00.63

Pyrénées-Atlantiques

Entre océan et montagnes, le département des Pyrénées-Atlantiques est une sublime destination pour les amoureux de la nature. Vous pourrez ainsi découvrir les grottes de Bétharram. Vous pourrez aussi partir dans une « Station Verte« , comme Navarrenx ou Arette. Si vous souhaitez vous relaxer, direction les centres de thalassothérapie ou les stations thermales. N’hésitez pas à faire un détour par Pau, pour notamment découvrir le musée du Château.

Lors de ce mois de mars, vous pourrez aussi partir skier. Vous pourrez également partir à la découverte du « Pays Basque », et entrer dans Bayonne, Biarritz ou encore Saint-Jean-de-Luz. Vous aurez l’occasion de visiter l’Ecomusée Pilotari, où vous allez tout connaître sur la Pelote Basque. A Bayonne, vous pourrez parcourir le musée Basque et de l’histoire de Bayonne. Vous pourrez aussi vous arrêter au musée de la mer (Biarritz). Il vous fera voyager dans le monde maritime.

Lors de cette excursion, on vous propose de dormir dans l’hôtel Espellet, un établissement tout confort.

Hôtel Espellet

Espellet Bourg
64 120 LARCEVEAU-ARROS-CIBITS
05.59.37.81.91

Les Vosges

Le département des Vosges saura satisfaire tout le monde. Les amateurs de ski prendront la direction des Hautes-Vosges. Ils pourront descendre les pistes au milieu des sapins. Les fans d’histoire pourront découvrir l’amphithéâtre gallo-romain, situé à Grand. De son côté, Epinal abrite le musée de l’image, qui présente une collection de 110 000 images, lithographies, et gravures sur bois. Dans la même ville, vous pourrez aussi entrer dans musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain.

Les personnes qui souhaitent se détendre des stations thermales qui se trouvent dans le département. A noter que de nombreuses randonnées possibles sont à pied, à vélo ou en cheval.

Pendant vos vacances, on vous conseille de dormir à l’hôtel la Frezelle. Il se trouve dans un lieu calme.

Hôtel la Frezelle

1 rue Chêne
88 170 ROUVRES-LA-CHETIVE
06.80.48.55.08

[photo 2, photo 3, photo 4, photo 5]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
6 campings pour vos prochaines vacances en France

Où partir en France pendant les vacances d’hiver ?

Fermer