Oct
15
2015

On découvre le Pays des Impressionnistes

impressionniste

Vous êtes passionnés par les peintres impressionnistes ? On vous propose de partir à 20 minutes de Paris pour découvrir le label « Pays des Impressionnistes ».

Dès 1994, plusieurs communes inaugurent le « Chemin des Impressionnistes ». Ce parcours pédestre gratuit regroupe des reproductions de tableaux impressionnistes. Ce n’est qu’en 2001, que 9 communes (Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Bougival, Louveciennes, Marly-le-Roi, Le Port-Marly, Le Pecq et Noisy-le-Roi) décident de s’unir et de lancer le label « Pays des Impressionnistes ». Il est reconnu par la Fédération Nationale des Pays d’accueil touristique. En 2010, une nouvelle commune rejoint le label : Rueil-Malmaison.

Des circuits pour tous

Depuis 2011, c’est l’office de tourisme de Marly-le-Roy qui est devenu l’office de tourisme du Pays des Impressionnistes. Et de nombreux projets touristiques sont mis en place. Des balades à pied, à vélo mais aussi sur l’eau sont ainsi proposées. Par exemple, vous pouvez choisir le circuit Monet. Vous partirez de Chatou, pour prendre la direction de Bougival. Le long de ce parcours de 4,25 km, vous pourrez observer 5 reproductions, dont notamment, Bain à la Grenouillère (1869) et Le pont de Bougival (1869-1870) de Claude Monet.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Labels de France
Le label Destination pour tous, c’est quoi ?

Zoom sur l’Ecolabel Européen, le label écologique

Fermer