Déc
11
2018

Offrez-vous un séjour Ayurvéda en Inde du Sud

Dire stop au stress ! Oui mais comment ?

Green Ayurveda

Votre mode de vie est infernal ? Vous passez beaucoup de temps dans les bouchons, votre travail vous apporte son lot de stress quotidien, il ne vous reste que peu de temps pour vous consacrer à l’essentiel ? Il est temps de prendre soin de vous avant que vous ne tombiez malade ou que vous subissiez un véritable « burn-out » !

Le rythme de notre société va à l’inverse de notre bien-être, de la découverte et de l’épanouissement de soi. Pourtant, vous avez la possibilité de reprendre votre vie en main, de réaligner vos énergies, de supprimer toutes vos douleurs physiques et psychiques, ces nœuds à l’estomac que vous avez quotidiennement, ces migraines lancinantes. Comment ? Il existe un procédé millénaire qui nous vient des Indes et qui s’appelle l’Ayurvéda.

Qu’est-ce que l’Ayurvéda ?

Catherine Brau Ayurveda

 

La signification du mot « Ayurvéda » est « connaissance de la vie ». L’Ayurvéda est une science apparentée au yoga, qui permet d’harmoniser le corps et l’esprit. Cette médecine préventive est holistique : Elle permet de vous apporter des soins complets en vue du rééquilibrage global du corps humain : physique, émotionnel, mental et spirituel. Basé sur l’harmonisation des trois énergies vitales, ou doshas que sont « Vata, Pitta et Kapha », reliées aux cinq éléments présents dans l’univers : la Terre (stabilité), l’Eau (changement), le Feu (transformation), l’Air (dynamisme) et l’Éther (espace), l’Ayurvéda discerne la particularité de chaque individu et vous propose un parcours aligné à vos propres doshas. Cela passe par des exercices de yoga pour vous étirer, vous muscler en profondeur, ouvrir et équilibrer vos chakras, la méditation pour vous reconnecter à votre nature profonde, éliminer le stress en calmant le mental, développer votre spiritualité. Puis en adoptant un régime alimentaire adapté à base de plantes, naturel et délicieux, car « vous êtes ce que vous mangez ». Vous pourrez enfin vous relaxer, votre corps sera débarrassé de toutes ses toxines, vos énergies circuleront de manière optimale et votre circulation sanguine sera profondément améliorée.

Offrez-vous un séjour unique au Centre Greens Ayurvéda dans le Kérala

Greens ayur Center

Ressourcez-vous lors d’une cure ayurvédique afin de vous ressourcer en profondeur. Situé dans le Kérala, en Inde du Sud, la clinique renommée située au cœur du Centre Greens Ayurvéda et composée de médecins, thérapeutes, yogis et chefs cuisiniers vous accueille et vous propose un programme adapté à vos besoins. Vous commencerez par un bilan ayurvédique personnalisé, puis vous suivrez deux soins ayurvédiques quotidiens, des séances de yoga et de méditation, deux heures d’enseignement de médecine ayurvédique dispensés par des médecins indiens. Vous vivrez également deux journées de rencontre avec des familles locales et une visite au temple hindou voisin.

Le Centre Greens Ayurvéda est avant tout un lieu de confort, où au-delà de la clinique, vous disposerez d’un jardin rempli de plantes ayurvédiques, d’un laboratoire pour vous apprendre à concocter vos préparations ayurvédiques, de plusieurs espaces de repos, d’une pharmacie, d’une grande salle de yoga, d’un salon d’esthétique ayurvédique et enfin d’une cuisine ayurvédique où vous apprendrez à préparer de la nourriture délicieuse et saine pour votre corps avec l’aide des chefs cuisiniers.

Vous serez accompagné tout au long de votre cure par Catherine Brau, la fondatrice du centre, qui pourra assurer la traduction pour vous. Enfin, vous recevrez un certificat diplômant lors de la cérémonie de clôture.

Séjour touristique en option

 

À l’issue de votre cure, vous pourrez poursuivre par un circuit touristique en Inde du Sud, en association avec l’agence de voyages « La Route des Îles ». En pension complète et accompagné par un guide indien, vous visiterez Pondichéry et son riche passé de comptoir colonial à la française, la ville expérimentale d’Auroville, le Kérala et sa nature luxuriante avec ses belles plantations de thé dans les montagnes, ses cultures de café, ses rizières, ses célèbres Backwaters (série de lacs et de lagunes aux eaux saumâtre), ses magnifiques plages. Vous dégusterez l’exquise nourriture locale, cuisinée à base de poissons, de curry et de coco. Vous monterez à bord du célèbre train à vapeur : le « Nilgiri », qui vous amènera à 2 200 mètres d’altitude dans l’État du Tamil Nadu où vous partirez entre autres à la découverte d’un marché local très coloré.

Quand partir au Kérala ?

La meilleure saison pour partir au Kérala se situe en fin d’année, du mois de novembre au mois de février. C’est à cette période que les températures sont les plus agréables, loin des chaleurs étouffantes et des fortes pluies de la saison chaude d’avril à septembre.

Réservez dès maintenant votre cure Ayurvéda + séjour touristique au Kérala

Village Indien

Pensez à votre prochaine destination vacances au Kérala pour vous prendre soin de vous, vous ressourcer et vous dépayser.

Réservez dès maintenant votre place pour les prochaines dates :
Du 30 décembre au 13 janvier,
Du 24 février au 10 mars.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Quiz Voyage, Veille touristique
Idée Cadeau
Idées de cadeaux de Noël pour une fête de folie !

Village de vacances Ternelia
Cet hiver, offrez-vous des vacances de rêve avec Ternélia !

Fermer