Jan
14
2019

Offrez-vous un saut en parachute, partout en France !

Réservez sur le site Chute-libre.com

chutes-libre.com

Contempler les plus beaux paysages de France vus d’en-haut, voler, ressentir des sensations incomparables de liberté et se prendre un vrai shoot d’adrénaline ! Voici ce que vous pouvez vous offrir, ou offrir à l’un de vos proches. Vous n’avez jamais « sauté le pas » ? C’est le moment ! Des centaines de professionnels vous accompagnent partout sur le territoire afin que vous puissiez vous offrir un moment inoubliable. En réservant sur le portail officiel Chute-libre.com, de nombreuses formules sont à votre disposition : vous pouvez voler comme un aigle en chute libre, sauter en tandem, guidés par un professionnel en progression assistée en chute libre (PAC) ; ou vivre un instant incroyable en soufflerie ou chute libre indoor. Laissez-vous convaincre, suivez le guide !

Le témoignage de Damien, première expérience en chute libre

chute-libre.com

Voici le témoignage de Damien, 23 ans, qui a suivi un stage PAC (progression assistée en chute libre) :

« Cela faisait deux ans que je rêvais de suivre un stage de parachutisme. Quand ma famille et mes amis se sont cotisés pour m’offrir un stage PAC, j’ai « sauté de joie » !

Le premier jour, j’ai été accueilli au centre par une équipe dynamique et passionnée. Mon groupe était bien homogène, et nous avons tout de suite sympathisé. Après une journée de formation théorique, est enfin venu le moment tellement attendu… Au programme : Notre premier saut de 4000 mètres à 200 km/h, pour 50 secondes de chute libre ! Le trac était bien présent : Se jeter dans le vide est bien plus compliqué quand on se retrouve au bord de l’avion ! Nous sommes partis en groupe et chaque élève devait sauter, encadré de deux moniteurs. Nous échangeâmes entre élèves de timides sourires, d’un air de dire : « Ça va, moi, je gère plutôt bien… Et toi ? » En réalité, je sentais la tension et l’adrénaline monter au fur et à mesure que l’avion se vidait de ses passagers.

Puis, je me suis senti fermement agrippé par un moniteur et j’ai vu l’avion s’éloigner au-dessus de moi. Le bruit de l’air dans mes oreilles était assourdissant et la température glaciale. Puis, je me suis retourné face au sol. Le paysage était magnifique ! Un temps idéal nous accompagnait ce jour-là, et je pouvais voir la mer, somptueuse étendue bleutée, qui nous saluait au loin. Après avoir effectué quelques mouvements de base, nous avons déployé le parachute à 1 500 mètres. Le calme nous a subitement environnés, cette deuxième partie de descente était féérique et j’ai bien pu profiter de l’ensemble paysage. Puis, j’ai atterri en douceur avec l’aide de mon moniteur. Tout s’est passé tellement vite ! J’ai eu l’impression de ne pas en avoir assez profité. Un mélange d’excitation maximum, de fourmillements qui me parcouraient tout le corps et de fatigue accablante, résume bien ce que j’ai ressenti après l’atterrissage.

Le deuxième jour, nous avons volé au-dessus d’un lit de nuages, c’était impressionnant de ne pas voir le sol en s’engageant dans le vide ! Cette fois, mon moniteur m’a tenu moins fermement pour sauter. J’ai fait des exercices avec les mains et les pieds afin d’apprendre à me diriger dans les airs. Lorsque j’ai percé la couche de nuages, j’ai de nouveau eu la possibilité d’observer toutes les maisons microscopiques et les bandes verdoyantes qui constellent le paysage. Les maisons ressemblaient à des paillettes, au loin !

Le troisième saut, j’étais plus en confiance. J’ai commencé à vraiment prendre du plaisir et profiter de chaque instant. J’ai appris à surveiller mon altimètre afin de déclencher le parachute au bon moment, à 1 500 mètres.

Les sauts suivants, on m’a enseigné à devenir autonome et j’ai progressé en confiance et dans les gestes à adopter pour sauter en parachute seul, en sécurité. Je n’ai vraiment pu sauter seul qu’à partir du septième saut.

Le neuvième saut était réservé pour l’examen de fin de stage. J’ai sauté seul, encadré par mon examinateur. J’ai pu exécuter les figures demandées, je me sentais confiant, et j’ai vraiment pris énormément de plaisir à me sentir totalement libre dans les airs. J’ai même fait quelques flips comme un pro ! Cette sensation est absolument incroyable, je me suis dit : « C’est moi qui ai fait ça ! » Tant qu’on n’a pas vécu ces sensations, on ne peut pas savoir quelle intensité accompagne ces instants.

Le petit plus : J’ai pu conserver l’intégralité de mes sauts en vidéo sur mon disque dur externe, cela m’a permis d’observer mes progrès et de partager ça avec mes proches, histoire de les remercier pour ce merveilleux cadeau ! »

Cela fait maintenant deux mois que j’ai obtenu mon brevet A de parachutiste, qu’on obtient à compter du quinzième saut. À chaque fois que je remets les pieds sur terre, ne pense plus qu’à une seule chose : y retourner !

chute libre

Un saut en parachute : Pourquoi pas vous ?

Si vous aussi, vous êtes un adepte des sports extrêmes et des sensations fortes, et que vous souhaitez vivre un baptême en chute libre, réserver un stage PAC comme Damien, ou vous entraîner au préalable dans une soufflerie pour vivre une chute libre indoor, c’est très simple : Rendez-vous sur le portail Chute-libre.com, et choisissez le type de saut et la zone géographique voulue. Vous pourrez alors prendre connaissance du programme complet du centre sélectionné et du tarif demandé pour votre stage. Votre réservation se fera en quelques clics. Ne tardez pas, les délais sont parfois longs !

C’est également une excellente idée-cadeau, un merveilleux moyen d’offrir un souvenir inoubliable à un proche ou un ami !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Coups de coeur, Veille touristique
Cash Float Company
The items that you must take when traveling overseas

Jardin des Tuileries
Visiter le Musée du Louvre à Paris

Fermer