Nov
23
2011

Nouvelle tendance : le trek urbain

trek-urbain

Vous aimez marcher ? Vous aimez les villes ? Vous promener dans la nature ne vous suffit plus ? Venez découvrir avec nous une nouvelle tendance : le trek urbain.

Découvrons le trek urbain

Mais qu’est ce que c’est que le trek urbain?

Le trek urbain est en réalité une randonnée dont l’objectif est de découvrir la ville. Les participants partent à la découverte du patrimoine et de la vie de la ville, en la parcourant à pied et seulement à pied.

C’est une occasion de découvrir un lieu de vie et son histoire sous un angle différent, en explorant les petites ruelles, en contemplant les édifices et en faisant une pause dans un restaurant typique.

A qui s’adresse le trek urbain ?

Le trek urbain s’adresse à tous les amoureux de la marche à pied et les curieux, avides de découvertes historiques et culturelles. Plonger au cœur d’une ville permet de découvrir sa culture, et c’est une activité à la porté de tous.

Il est possible de prévoir des parcours pas trop long et de les répartir sur plusieurs jours. La seule règle est de ne pas utiliser de transport en commun. Cela permet de mieux s’imprégner de l’ambiance de la ville. Chacun peut marcher à son rythme, et il suffit d’ouvrir les yeux pour s’approprier un peu de l’atmosphère qui règne…

Où pratiquer le trek urbain ?

tour eiffel

Certains adeptes du trek urbain privilégient la pratique du trek urbain dans des villes étrangères, car le dépaysement semble plus important. Ainsi, la destination idéale pour les trekkeurs urbains semble être le Japon ! D’autres villes étrangères sont assez populaires pour cette pratique comme Prague, Barcelone ou Saint-Pétersourg.

Mais il est inutile de partir à l’étranger pour expérimenter le trek urbain. Il est tout à fait possible de le faire dans les villes françaises comme Paris ou Marseille. En 2009, par exemple, un trek urbain de 3 heures pour un parcours de 10km avait été organisé à Paris, emmenant ainsi les trekkeurs urbain dans une randonnée à travers l capitale pour découvrir notamment la Place de la Bastille, les quais de l’Ile Saint-Louis ou encore le Quartier Latin.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir une ville de manière originale, essayez le trek urbain, une activité originale à la portée de tous. Si vous avez déjà pratiqué le trek urbain, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

[Photo 1, Photo 2]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Venez fêter Noël à Nice

Voyage-sncf.com : deux manières de réserver son billet

Fermer