Fév
19
2015

Nosgrandsvoyages : une famille sportive à la découverte du monde

nosgrandsvoyages6

Découvrir le monde en famille : une belle expérience qu’a choisi cette famille. Didier, Ati, Nad et Bilou vous racontent leurs épopées à travers le globe sur leur site nosgrandsvoyages. Depuis des années, cette petite tribu, originaire du nord de la France, décide de réaliser des road trips dans différents pays étrangers. Elle profite des vacances scolaires pour voyager, principalement en avril et au cours des grandes vacances d’été. De beaux récits sont racontés, avec plusieurs conseils très utiles pour chaque destination. Grâce à leur blog, vous vous évaderez en permanence !

D’où vient cette passion pour le voyage ?

Le déclic était l’envie de bouger et de connaître le monde. Nos enfants ont l’habitude de voyager. Nous les avons emmené tôt avec nous. Notre fille avait 4 ans et a fait son premier voyage en Californie. Notre fils avait 5 ans et les Etats-Unis ont aussi été sa première destination. De cette passion pour le voyage est né notre blog, il y a environ 3 ans. On voulait raconter nos voyages et dialoguer avec des passionnés comme nous.

nosgrandsvoyages4Avez-vous déjà pensé à vivre à l’étranger ?

Nous adorons voyager mais nous ne prévoyons pas de nous installer à l’étranger. Visiter un pays et y vivre sont deux choses très différentes. Avant de partir définitivement, il faut bien connaître le pays et la langue pour ne pas regretter. Les Etats-Unis nous plaisent mais le système de santé, des hôpitaux et celui de l’éducation ne nous conviennent pas. Nous aimons beaucoup le voyage. C’est un vrai plaisir. Nous préférons avoir une maison simple en France sans posséder les derniers gadgets high-tech. Et ainsi, nous pouvons nous offrir de superbes séjours inoubliables en famille.

Quel est votre budget familial ?

Nous comptons à peu près 80 à 100€ par nuité pour nous quatre. On essaye de trouver les meilleurs prix en préparant à l’avance, pour ne pas perdre de temps en arrivant sur place. En général en janvier l’itinéraire de la prochaine destination est bouclé. Il est facile de perdre 3h à trouver une dernière place dans un hôtel. Et cela évite de prendre les chambres peu convenables qui restent à disposition. Le séjour peut être très vite gâché. En préparant à l’avance, nous nous renseignons sur tout ce qu’il y a à visiter dans la région et ainsi ne rien manquer. Nous laissons bien sûr place à l’aventure si un imprévu arrive. Des fois, on modifie nos plans sur place.

Pourquoi ce choix de partir en famille ?

nosgrandsvoyages3Nous avions envie de vivre cette expérience ensemble. On se connaît bien. On partage les mêmes goûts et envies. Nous sommes souvent d’accord sur le choix de la prochaine destination à planifier. Ce n’est donc pas difficile de s’organiser. Les road trips sont ce que l’on préfère. Nous attendons les vacances scolaires pour partir 2 à 3 semaines dans un pays et le découvrir dans sa totalité. Nos enfants grandissent mais nous continuons à parcourir le monde ensemble. J’espère que cela continuera encore. Notre entourage est d’ailleurs très content de nos voyages et de notre blog.

Quels sont vos coups de coeur ?

Beaucoup ! C’est difficile de choisir un moment ou un pays en particulier. Nous aimons les pays où il fait beau. Les randonnées à pied de plusieurs heures ou les balades en vélo sont notre quotidien en vacances. Nous pouvons marcher facilement 15 km par jour. On se lève très tôt le matin, pour découvrir des paysages magnifiques et faire des rencontres inoubliables, notamment avec les animaux sauvages. On est friand de dépaysement : langue, alimentation, monnaie, paysages différents de la France comme en Alaska, à Pékin ou dans l’Etat de l’Utah aux Etats-Unis.

nosgrandsvoyages5Et vos déceptions ?

Nous n’avons pas eu de déception, sauf des nuités quelquefois, ou des villes comme la Nouvelle-Orléans. Nous pensions y trouver une forte ambiance de jazz avec des musiciens dans les rues, mais rien. Les grandes villes sont à éviter aussi car elles sont trop touristiques et les habitants cherchent à se faire un peu d’argent. Les échanges sont plutôt faux. Ce que je conseille est de s’enfoncer dans des coins reculés comme des petits villages de campagne où les habitants sont naturels et ne connaissent pas l’effervescence touristique. On s’aperçoit vraiment de la façon de vivre dans le pays. On a par exemple fait une rencontre inoubliable au Maroc avec un petit garçon qui était fier de nous présenter son village et de nous parler de son histoire, en échange de rien. C’est pour cela que nous n’avons jamais eu envie d’abandonner.

Connaissez-vous votre prochaine destination ?

Oui, nous nous sommes mis d’accord sur les îles au large de la Croatie. Nous y avons déniché une petite île avec seulement deux hébergements dessus sans rien d’autre ! Nous sommes impatients de vivre à la Robinson Crusoé le temps de quelques jours.

[Crédit Photos : nosgrandsvoyages]

1 commentaire Faire un commentaire

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Deux sites insolites en Auvergne-Rhône-Alpes

Nouveau record : la France reste n°1 du tourisme en 2014

Fermer