Août
29
2013

Nos idées sorties week-end du 30, 31 août et 1er septembre

braderie de lille

C’est bientôt la fin des vacances. Au lieu de déprimer, découvrez nos idées sorties week-end du 30, 31 août et 1er septembre.

Braderie de Lille

La Braderie de Lille commence ce samedi 31 août à 14h. Jusqu’au dimanche 1er septembre à 23h, entre 1 et 2 millions de visiteurs vont débarquer dans le Nord Pas-de-Calais pour chiner et passer un bon moment. A noter que durant ce week-end, des animations festives sont organisées comme le semi-marathon (le samedi matin) ainsi que la foire aux manèges.

Où dormir ?

Hôtel Saint Maurice
Cet hôtel a su préserver son style art déco et vous accueillera dans un cadre un peu rétro et agréable.

Hôtel du Golf d’Arras
Dans le cadre apaisant et verdoyant de l’un des plus beaux golfs de France, venez profiter du charme et du confort de l’une de nos 63 chambres.

Féria de Carcassonne

Des novilladas, des bodegas … Entre le jeudi 29 août et le dimanche 1er septembre 2013, se déroule la Féria de Carcassonne. Cette fête populaire et familiale est devenue un rendez-vous phare de l’été pour des milliers de personnes, qui durant 4 jours se retrouvent pour danser, faire la fête, tout en se restaurant en toute convivialité.

Où dormir ?

Kyriad Carcassonne
Profitez du confort d’un hôtel 3 étoiles, neuf alliant design et nouvelles technologies. Idéalement situé entre 2 sites classé.

Hôtel du Pont Vieux
Toute l’équipe vous prendra totalement en charge du début à la fin de votre séjour, en vous indiquant de façon précise votre feuille de route, vous conseillera chaque soir des restaurants sélectionnés pour vous.

Foire en scène de Châlons-en-Champagne

Jenifer, Raphaël, Rose … Chaque soir, le site du Capitole en Champagne accueillera des milliers de festivaliers venus écouter des artistes français. La Foire de Châlons, c’est aussi une foire agricole. La deuxième de France après le Salon de l’agriculture de Paris.

Où dormir ?

La Pélerine
Nos 4 chambres peuvent accueillir (2×2, 1×3, 1×5) jusqu’à 12 personnes dans un cadre agréable et symphatique.

Château les Aulnois
Cinq chambres d’hôtes à Epernay.

Festival des Arts bourrins, Rouen

Le festival des Arts bourrins a pour objectif de mettre en avant les modes d’expressions extrêmes. On pourrait ainsi le comparer au festival Hellfest. On pourra retrouver The Birds end, Antropofago, Infected Society, Explicit silence ou encore Nobody’s straight.

Où dormir ?

Au Temps des Cerises
Notre demeure se situe au coeur du parc naturel régional des boucles de la Seine normande.

Manoir du Buvey et La Pommeraye
Ce manoir est situé au cœur du Pays du Roumois, à Bosc-Bénard-Commin, entre Bourgtheroulde et Bourg-Achard, dans l’Eure.

Festival international de tango argentin, Bonifacio

La 3e édition du Festival international de tango argentin se déroule du 31 août au 8 septembre à Bonifacio. La semaine sera rythmée par les couples de maestros parmi les plus demandés du moment et des orchestres argentins pour danser sur le plus beau des tangos.

Où dormir ?

Hôtel le Royal
Au cœur de la citadelle du XIIe siècle de Bonifacio, l’hôtel Royal, niché sur la ligne des remparts dominant la mer, est idéalement situé près des rues piétonnes de la haute ville de Bonifacio, jalonnées de boutiques.

Hôtel restaurant le Goeland
A la fois maison du soleil et de la mer, l’établissement de charme vous accueille dans un esprit authentique, raffiné et simple.

[Photo]

3 commentaires Faire un commentaire

  • Je recommande particulièrement la braderie de Lille qui est une véritable institution, c’est le plus grand marché aux puces d’Europe et il existe depuis le 12ième siècle ! Il faut voir cela au moins une fois …

    Côté restaurants ce sera moules-frites à gogo avec les gros tas de moules qui s’entasseront devant leurs entrées … car comme chaque année il y a le défi entre restaurateurs de celui qui aura devant son enseigne le plus gros tas de coquilles de moules vides 🙂

  • Bonjour, merci pour ces idée. Pour moi, la braderie de Lille est un passage incontournable, une fois par ans, il faut tâter a cette ambiance qui se déroule le 1er weekend de mois de septembre. un événement a ne surtout pas rater. hâte d’y aller! bon weekend a tous.

  • Des supers idées pour ce weekend comme toujours. comme tout le monde je confirme que la Braderie de Lille est une occasion a ne pas raté, ça fait longtemps que je n’y suis pas allé, je pense que j’irai ce weekend avec mes amis. bon weekend tout le monde. A bientôt

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

Flop 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

Fermer