Mai
27
2015

Nos idées sorties du week-end du 29, 30 et 31 mai

annecy

Que faire ce week-end du 29, 30 et 31 mai 2015 ? Voici nos idées sorties :

Nos idées sorties en Côte d’or

Ce week-end, vous pouvez visiter les sites touristiques incontournables du département de la Côte d’Or. Vous allez ainsi découvrir Dijon, célèbre pour sa spécialité, la moutarde de Dijon. Vous pourrez contempler le célèbre Palais des Ducs de Bourgogne. N’hésitez pas aussi à prendre en photo l’ambassadrice de la ville, la chouette. Elle est sculptée dans un des murs de l’église Notre-Dame. Vous pourrez aussi entrer dans le musée des Beaux-Arts de Dijon. Lors de ce séjour, vous pourrez aussi visiter les Hospices civiles de Beaune. Et comme vous êtes en Bourgogne, vous pourrez aussi découvrir la spécialité de la région : le vin dans l’Imaginarium.

Où dormir ?

Hôtel les Paulands
Les Paulands, hôtel*** vous reçoit dans une belle demeure de style anglais du XVIIIème siècle.
Hôtel de l’Ecu
L’Hôtel-Restaurant*** de l’Ecu a réuni tout ce qui fait le charme de l’hospitalité et de la gastronomie en pays bourguignon.

Nos idées sorties en Isère

Lors de votre séjour en Isère, prenez la direction de Grenoble. Vous pourrez visiter le muséum d’Histoire Naturelle, entrer dans le musée des Troupes de montagne ou tout simplement découvrir le musée de Grenoble. N’hésitez pas aussi à monter à la Bastide. Ensuite, vous pourrez aussi visiter les Grottes de la Balme, l’un des espaces naturels les plus remarquables de France.

Où dormir ?

Le Relais des Vieilles Postes
L’hôtel dispose d’un solarium, d’un petit jardin.
Hôtel Alizé
Venez découvrir notre établissement économique situé à 200 mètres de la gare et du centre ville de Grenoble.

Nos idées sorties en Haute-Savoie

Pour ce dernier week-end du mois de mai, vous pouvez visiter la Haute-Savoie. Partez à Annecy, la « Venise savoyarde ». N’hésitez pas à vous balader sur le Paquier et dans les jardins de l’Europe. Côté visites, vous pourrez découvrir le château d’Annecy, qui abrite aujourd’hui un musée d’art. Pour mieux découvrir la ville, vous pouvez aussi faire un tour de pédalo. Vous pouvez aussi visiter le château de Montrottier. Pour continuer ce séjour, direction le musée de la musique mécanique qui possède de nombreuses pièces uniques.

Où dormir ?

Hôtel Beau Séjour
L’hôtel Beau Séjour vous propose un cadre idéal dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Hôtel Le Tremplin
L’hôtel vous offre pour votre bien être, un sauna, un bain à remous et un centre de remise en forme.

Nos idées sorties en Seine-Maritime

Lors de ce week-end en Seine-Maritime, vous allez découvrir les richesses de ce département. Commencez par visiter le musée de l’horlogerie. Ensuite, découvrez le musée Jean de Béthencourt, dédié à cet explorateur français qui reçut le titre de roi des îles Canaries. Vous pouvez aussi entrer dans le musée d’art moderne André Malraux , qui possède l’une des plus grandes collections impressionnistes de France. Pour finir, on vous propose deux musées : le musée des Sapeurs-pompiers de France et le musée des traditions et arts normands

Où dormir ?

Auberge de la Durdent
Tous les clients de l’hôtel ont un libre accès au spa.
Hôtel Ambassadeur
L’hôtel est situé dans une belle demeure du 19ème siècle.

Nos idées sorties dans le Var

Avant la foule de cet été, vous pouvez partir dans le Var, ce week-end. Prenez la direction de Saint-Tropez. Après avoir fait un détour par la caserne, qui fait partie des lieux de tournage à voir, vous pourrez déambuler sur le vieux-port. Vous pourrez aussi monter dans la Citadelle, l’un des lieux historiques et culturels les plus visités du Var. N’hésitez pas aussi à faire un détour par le musée moderne et vivant de l’histoire maritime tropézienne. Puis partez découvrir Saint-Raphaël. Vous entrerez dans le musée de préhistoire et d’archéologique sous-marine. Vous pourrez aussi vous relaxer lors d’un voyage en Pays de Fayence

Où dormir ?

Mas Bellevue Hôtel
Le Mas Bellevue, à proximité des plages de Pampelonne, vous accueille dans un cadre de verdure avec le charme d’un mas provençal.
Hôtel Les Flots Bleus
L’hôtel restaurant se trouve face à la mer et au pied du massif de l’Estérel. Les chambres ont une terrasse privée et une vue sur la mer.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Nos idées sorties du week-end du 22, 23, 24 et 25 mai

Les Hautes Bruyères, une maison de caractère

Fermer