Juin
25
2014

Nos idées sorties du week-end du 27, 28 et 29 juin 2014

bordeaux

Que faire ce week-end du 27, 28 et 29 juin 2014 ? Découvrez nos idées de sorties. Plusieurs grands festivals débutent ce week-end, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de notre guide estival.

Nos idées sorties en Rhône-Alpes

Du côté de Bourg-en-Bresse, la 18ème édition du festival Les Temps Chauds débute ce jeudi 26 juin. L’Ain célèbre jusqu’au 19 juillet les musiques et saveurs du monde. Ce week-end, vous retrouverez aussi les 10 ans du festival Démon d’or à Poleymieux (au Mont d’Or). La nouvelle programmation annonce de grands moments musicaux : du reggae, de l’électro, des musiques du monde… Une trentaine d’artistes seront présents pour l’occasion, des artistes internationaux comme des découvertes locales. Enfin, le Jazz à Vienne commence ce vendredi 27 juin en Isère. Depuis plus de 30 ans, la ville se transforme en capitale du swing. Les lieux mythiques sont investis afin d’accueillir plus de 150.000 visiteurs pendant 15 jours. Il est le premier festival de Jazz en France.

Où dormir ?

Le Nid a Bibi
En pleine campagne bressanne, au calme en lisière de forêt, Le Nid à Bibi vous réserve un accueil chaleureux et raffiné.

Hôtel des 7 Fontaines
Le Domaine des 7 fontaines à Vienne est entouré d’un grand parc avec piscine, fontaines, oiseaux exotiques et kangourous et perpétue la tradition de l’accueil et du service.

Nos idées sorties en Normandie

Si vous êtes en Haute-Normandie, Le Rock Dans Tous Ses États revient le temps d’un week-end à l’hippodrome d’Évreux. Cette 31e édition reçoit des artistes de renoms tels que MGMT, Dub Inc, Girls in Hawaï, etc. Mais si vous vous trouvez plutôt en Basse-Normandie, c’est au festival Bichoiseries Mafiozik que vous devrez vous rendre. Le week-end sera dédié aux arts de rue : théâtre, musique, cirque, etc.

Où dormir ?

Le Moulin du Béchet
A 18 km de Giverny, élégant moulin dans un cadre d’exception de 7 hectares au bord de l’eau. Le Moulin du Béchet est situé à 80 km à l’ouest de Paris.

Au Site Normand
Au coeur de la Suisse Normande, notre hôtel-restaurant est situé en plein centre ville de Clécy.

Nos idées sorties en Alsace

La ville de Wolfisheim a ouvert ses portes au Wolfi Jazz ce lundi 23 juin. Cette 4ème édition réunit le meilleur du jazz français et international jusqu’à dimanche 29 juin. Venez profiter des concerts, gratuits l’après-midi, en plein cœur du Fort Kléber, un ancien fort militaire. Dans un tout autre registre, le festival Bêtes de scènes se tient ce week-end à Mulhouse. 18 artistes sont attendus pour cet évènement. Le vendredi sera rythmé par des sons groove et dub tandis que le samedi sera destiné à la musique électro-rock. Vous retrouverez notamment le groupe londonien Breton et l’australien Dub FX en exclu nationale.

Où dormir ?

Le Coquelicot
Un cadre champêtre de prés et de pelouses où les formes agréables et contemporaines de l’Hôtel- restaurant Le Coquelicot s’intègrent joliment.

Hôtel de la Poste
L’hôtel dispose d’un restaurant où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle et soignée avec de nombreuses spécialités alsaciennes, proposées en menus ou à la carte.

Nos idées sorties en Île-de-France

« Du bruit contre le Sida ». Le festival Solidays a lieu ce week-end à l’hippodrome de Longchamp dans le 16ème arrondissement de Paris. 80 concerts seront répartis sur 7 scènes. Les artistes se relaieront jours et nuits afin de faire rimer musique et solidarité. Au programme, vous retrouverez de nombreuses têtes d’affiche tels que Fauve, Metronomy, M ou encore Danakil. Vous pourrez aussi faire de belles rencontres avec des associations du monde entier et les bénévoles de Solidarité Sida. Le Festival Django Reinhardt s’installe ce week-end sur l’Île du Berceau à Samois-sur-Seine. C’est ici en Seine-et-Marne que le célèbre guitariste de jazz manouche est enterré. Des artistes confirmés tels que Pat Metheny, Thomas Dutronc et les Gipsy Kings seront à l’affiche de cette 35ème édition. Des jeunes artistes auront aussi la chance de s’y produire.

Où dormir ?

La rotonde 77
Beaucoup de cachet et accueil très chaleureux dans cette demeure au style à la fois rétro, romantique et douillet.

Hôtel de l’Avre
L’hôtel de l’Avre est situé dans un coin calme entre Invalides, Tour Eiffel et Montparnasse. Récemment rénové, il offre un ensemble d’une tenue irréprochable.

Nos idées sorties en Aquitaine

Durant 3 jours et 3 nuits, le Sud-Ouest accueille 50.000 festivaliers au Garorock. Créé en 1997, le « Garo », comme le surnomme les habitués, est devenu un évènement pop-rock-electro incontournable. Installé à Marmande (Lot-et-Garonne) depuis quelques années, le festival comptera sur la présence de Franz Ferdinand, Gesaffelstein, La Rue Ketanou, etc. Et comme la passion de la musique commence dès le berceau, les enfants auront eux aussi leur festival, le Garokid. Du côté de Bordeaux, les amoureux de gastronomie et de bon vin seront conviés sur les bords de la Garonne pour la 9ème édition de Bordeaux fête le vin. A partir de jeudi 26 juin, 500.000 personnes sont attendues pour participer aux dégustations et assister aux concerts et spectacles de lumières offerts par la ville. Enfin, Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) accueille jusqu’au dimanche 6 juillet des artistes de renoms et des jeunes talents de jazz à l’occasion du Festival des Rives et Notes.

Où dormir ?

Château de Lassalle
Cet ancien hôtel particulier datant du XIXe siècle de style « Restauration », entouré de verdure et d’arbres centenaires se trouve dans le centre d’Agen, au coeur de la vieille ville.

Hôtel Le Midi
L’hôtel du Midi est situé en centre ville en plein cœur du Lot et Garonne, avec 12 chambres tout confort et un restaurant où vous pourrez déguster toutes les spécialités régionales

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
La Nit de Sant Joan à Barcelone

Top 5 : Les attractions touristiques de la semaine

Fermer