Mar
23
2016

Nos idées sorties du week-end du 25, 26 et 27 mars

ardèche

Que faire ce week-end du 25, 26 et 27 mars 2016 ? Voici nos idées :

Nos idées sorties en Ardèche

Partir un week-end en Ardèche permet de remonter le temps. Vous pouvez visiter l’Aven d’Orgnac, une reproduction d’une grotte. Vous pourrez découvrir la Grotte Chauvet-Pont d’Arc et son histoire vieille de 36 000 ans. Vous pourrez aussi vous rendre dans le château de Crussol, une forteresse médiévale. Les amateurs d’eaux de vie pourront entrer dans la Distillerie Jean Gauthier à Saint-Desirat.

Où dormir ?

Le camping le Grangeon

3 Route du Col Marchand
07 290 SATILLIEU
04.75.34.96.41

Nos idées sorties dans le Bas-Rhin

Lors de ce dernier week-end du mois de mars, vous pouvez (re)découvrir le département du Bas-Rhin. Commencez par visiter le château du Haut-Kœnigsbourg, l’un des sites touristiques les plus visités en Alsace. Lors de ce séjour, vous allez découvrir le musée Würth France Erstein, dédié à l’art moderne et l’art contemporain. Vous pourrez aussi finir votre week-end par une ville incontournable : Strasbourg et notamment visiter le musée Alsacien.

Où dormir ?

Hôtel Restaurant au Parc des Cigognes

Route Sélestat
67 600 KINTZHEIM
03.88.92.05.94

Nos idées sorties en Corse-du-Sud

Et si vous profitiez du beau temps pour partir en Corse ? Lors de ce séjour, vous pourrez contempler les Calanques de Piana, un site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco . Vous pourrez aussi vous rendre à Sartène, une ville qui est restée très authentique ; découvrir Ajaccio, la ville natale de Napoléon et finir par les îles Lavezzi, un paradis.

Où dormir ?

Hôtel Albion

15 cours Gén Leclerc
20 000 AJACCIO
04.95.21.66.70

Nos idées sorties dans le Var

On continue ces idées sorties du week-end par le département du Var. Si vous cherchez à changer d’air, on vous propose de vous rendre dans les îles d’Hyères. Que ce soit Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, elles offrent toutes des paysages sublimes. Vous pourrez aussi vous rendre à Saint-Tropez, loin de la foule estival et pourquoi pas découvrir la « Corniche d’Or », vers Fréjus.

Où dormir ?

La Bastide de Font Clarette

280 Chemin Mouries
83 140 SIX-FOURS-LES-PLAGES
04.94.74.60.24

Nos idées sorties dans le Vaucluse

On finit nos idées par le département du Vaucluse. Vous pourrez visiter le théâtre Antique d’Orange, continuer votre voyage dans l’histoire par le Palais des Papes. Vous pouvez aussi découvrir Vaison la Romaine, avec le site gallo-romain le plus étendu de France. Pour finir votre séjour, direction le Colorado Provençal de Rustrel.

Où dormir ?

Hôtel le Signoret

Avenue Résistance
84 390 SAULT
04.90.64.11.44

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Aéroport/vidéo : une femme disparait mystérieusement

Vacances de printemps : 2 bons plans chez Vacances ULVF

Fermer