Avr
15
2015

Nos idées sorties du week-end du 17, 18 et 19 avril

week-end avril

Que faire lors de ce week-end du 17, 18 et 19 avril 2015 ? Découvrir nos idées sorties.

Nos idées sorties dans l’Ain

Et si ce week-end, vous preniez la direction du département de l’Ain ? Vous pourrez notamment visiter Pérouges, qui fait partie des plus beaux villages de France. Prenez aussi la direction de Bourg-en-Bresse, où l’on trouve le Monastère royal de Brou et l’Apothicairerie de l’Hôtel-Dieu. Le Parc des Oiseaux et le château de Voltaire sont deux autres sites incontournables de l’Ain.

Où dormir ?

Le Nid à Bibi
En pleine campagne bressanne, au calme en lisière de forêt, Le Nid à Bibi vous réserve un accueil chaleureux et raffiné.
Camping les Gorges de l’Oignin
Le camping des Gorges de l’Oignin *** vous accueille au sein du massif du Jura, dans un cadre naturel, calme et reposant, au bord du lac de l’Oignin.

Nos idées sorties dans les Alpes de Haute Provence

Ce week-end du 17, 18 et 19 avril 2015, on vous propose de découvrir les villages et cités de caractère du département des Alpes de Haute Provence. Vous pourrez visiter Annot, qui bénéficie d’une situation privilégiée entre les Alpes et la Méditerranée. Aux portes du Verdon, vous pourrez découvrir Moustiers-Sainte-Marie, un village entouré de collines en restanques plantées d’oliviers. D’ailleurs n’hésitez pas à partir dans un des lacs du Verdon. A noter qu’une route, qui offre des magnifiques vues, relie les villages entre-eux.

Où dormir ?

Le Relais du Lac
Le Relais du Lac est situé en bordure de la départementale reliant la France a l’Italie par le col de Larche.
Hôtel Espace
Hôtel Espace est situé dans les Alpes de Haute Provence sur le Domaine de Saint Jean Montclar.

Nos idées sorties dans les Bouches-du-Rhône

Connaissez-vous Aubagne ? Vous pouvez profiter de ce week-end pour partir sur les traces de Marcel Pagnol, l’enfant du pays. Vous pourrez ainsi visiter sa maison natale, et faire un circuit pédestre vers le mont Garlaban. Vous découvrirez les fameux lieux décrits dans « La gloire de mon père » et le « Château de ma mère ». Sinon, vous pouvez aussi visiter Martigues, une ville fleurie. D’ailleurs le charme de ses canaux ont donné à Martigues le surnom de la Venise provençale. Du côté des visites, vous pourrez partir visiter le musée Ziem ou la galerie de l’ l’histoire de Martigues.

Où dormir ?

Hôtel Souléia
L’hôtel Souleia est également situé à quelques kilomètres des calanques et des plages de Cassis, de la Ciotat et de Marseille.
Camping La Source
le Camping La Source vous propose ses locations de Chalets et locations de Mobil Homes dans une ambiance familiale.

Nos idées sorties dans le Haut-Rhin

Pour ce week-end de la mi-avril, vous pouvez prendre la direction du département du Haut-Rhin. Vous allez visiter l’écomusée d’Alsace, dans lequel vous pourrez découvrir d’authentiques constructions alsaciennes. Vous pourrez aussi vous rendre à Colmar, la capitale des vins d’Alsace. Vous pourrez faire un détour par le musée d’Unterlinden. Forcément, lors d’un week-end dans le Haut-Rhin, vous découvrirez Thann, qui vaut surtout la visite pour son joyau de l’art gothique, la Collégiale Saint-Thiébaut.

Où dormir ?

Hôtel du Petit Kohlberg
L’Hôtel-Restaurant Le Petit Kohlberg*** est un établissement familial de 34 chambres, situé en pleine campagne Sundgauvienne.
Camping des Sources
Profitez du cadre naturel offert par le camping des Sources et dégustez les meilleures spécialités de la région.

Nos idées sorties dans l’Hérault

Ce week-end, on vous propose de découvrir Montpellier. Vous pourrez vous rendre dans le musée de l’histoire de Montpellier. Les fans d’art pourront entrer dans le Musée Fabre qui possède 800 œuvres, 900 gravures et 3.500 dessins allant de la Renaissance à nos jours. Vous pourrez aussi visiter le domaine d’Ô avec son château, caractéristique des « folies » du XVIIIe siècle. N’hésitez pas aussi à boire un café, traîner en terrasse ou faire du shopping près de la place de la Comédie.

Où dormir ?

Mas de Fourmel
Le Mas Fourmel à Saint Clément de Rivière, vous propose charme et tranquillité dans cette ravissante demeure du XVIIIème siècle.
L’Hostellerie des Remparts
L’hostellerie des Remparts à Aigues Mortes occupe un bâtiment du XVIIIe siècle en face des remparts médiévaux d’Aigues-Mortes.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Nos idées sorties du week-end du 10, 11 et 12 avril

Des vies sauvées par des inconnus après une chute sur les rails d’un métro

Fermer