Mai
28
2014

Nos idées de sorties du week-end du 29 mai au 1er juin 2014

foals

Que faire ce long week-end du 29 mai au 1er juin 2014 ? Découvrez nos idées de sorties.

Nos idées sorties dans le Languedoc-Roussillon

La région ne manque pas d’évènements pour vous divertir ce week-end. Le festival « This Is Not A Love Song » débarque à Nîmes pour sa seconde édition. 42 artistes, émergeants et confirmés vont partager leur amour pour les musiques dites « indépendantes » : la pop, le rock, le hip hop et les musiques électroniques seront à l’honneur. Le festival accueillera des artistes tels que Cat Power, The Black Lips ou encore The Brian Jonestown. A Montpellier, vous retrouverez le Festival International des Sports Extrêmes (FISE). Durant 5 jours, la ville reçoitla crème des riders, venus assurer 25 compétitions en skateboard, roller, bmx … Pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes.

Où dormir ?

Hôtel Empire
L’hôtel Empire 3 étoiles est situé au cœur de la ville de Nîmes, la plus romaine du Languedoc.L’Hôtel Empire est le point de départ idéal pour la visite de la ville et de ses nombreux édifice.

L’hôtel de Montpellier
L’hôtel** de Montpellier est idéalement situé en plein centre, face à la gare, à 2 pas de la Place de la Comédie, du Musée Fabre ou du Corum.

Nos idées sorties à Lyon

Le rendez-vous annuel incontournable des amateurs de musique électronique est de retour à Lyon. Les Nuits Sonores débutent ce mercredi 28 mai 2014 dans le quartier de la Confluence, pour 5 jours et 5 nuits de concerts. Vous pourrez danser dans des lieux insolites et mythiques de la capitale des Gaules, et profiter des 3 après-midis gratuites. Profitez-en pour visiter Lyon le temps d’un week-end, vous promener le long des Berges du Rhône, vous détendre au parc de la Tête d’Or ou encore vous restaurer dans le Vieux Lyon.

Où dormir ?

Hôtel Saint Paul
Hôtel Saint Paul, rénové fin 2006 dans le respect de l’architecture du coeur du Vieux Lyon, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hôtel Moderne
Au cœur de Lyon, entre le Rhône et la Saône, construit au XIXème siècle, l’hôtel Moderne bénéficie d’un emplacement exceptionnel face au « Vieux Lyon.

Nos idées sorties à Paris

La troisième édition du festival éco-responsable « We Love Green » se tiendra samedi 31 mai et dimanche 1er Juin au cœur du Parc de Bagatelle, à Paris. Une vingtaine d’artistes se réuniront autour de 2 scènes érigées en plein air. D’un côté, vous trouverez une scène pop, indie, rock et folk, et de l’autre, une scène plus électro. Le festival « green », organisé dans le respect de l’environnement, accueillera notamment Foals, Lorde ou encore London Grammar. Dans le 11e arrondissement, vous pourrez fêter la nouvelle édition de « Onze Bouge », une manifestation qui met à l’honneur la création artistique. Le théâtre, la musique, la danse et les arts de la rue seront au programme. Enfin, si vous êtes davantage attirés par la culture urbaine, la Grande Halle de la Vilette accueille « Le Vilette Street Festival » le temps d’un week-end. Il réunira des artistes issus de la street culture, entre concerts, battle de danse hip-hop et street art.

Où dormir ?

Hôtel Ouest Hôtel
L’Ouest Hôtel est situé dans un quartier stratégique de Paris, à quelques pas des Grands Magasins, de l’Opéra, de la Madeleine, de Concorde et des Champs-Elysées!

Hôtel de l’Avre
L’hôtel de l’Avre est situé dans un coin calme entre Invalides, Tour Eiffel et Montparnasse. Récemment rénové, il offre un ensemble d’une tenue irréprochable.

Nos idées sorties à Nancy

La ville de Nancy reçoit ce week-end une quarantaine d’artistes et sculpteurs de la région à l’occasion de l’évènement « Sculpture en ville ». Leurs œuvres contemporaines seront présentées dans 30 lieux différents. Le festival Musique Action se termine ce week-end à Vandoeuvre-Lès-Nancy. Durant ce week-end de l’Ascension, laissez-vous séduire par une programmation originale et pluridisciplinaire, autour des musiques actuelles. Vous pourrez profiter de nombreux spectacles, entre concerts, danse ou encore improvisation.

Où dormir ?

Quick Palace
Vous cherchez un hôtel sympathique et confortable pour vos déplacements professionnels ou dans le cadre de vos loisirs, notre chaîne économique 2 étoiles Quick Palace vous ouvre ses portes.

Brit Hotel L’Eclipse Nancy
L’Hôtel est situé à Heillecourt, dans la zone Nancy Porte Sud, à 10 minutes de la place Stanislas et à 500m du parc des expositions.

Nos idées sorties en Aquitaine

Le centre-ville de Biarritz se transforme en théâtre à ciel ouvert. Le Festival des Arts de la Rue (FAR) mêle tradition populaire et formes contemporaines de création artistique. Les spectacles de rue s’enchaineront et toutes les expressions artistiques seront mis en avant : musiciens, comédiens, jongleurs, poètes, etc. Entre Bayonne et Pau, vous retrouverez Les Transhumances musicales. 4 jours de festivités qui réuniront des troupes de rues et musiciens.

Où dormir ?

Hôtel Au Bon coin
Hôtel Au Bon Coin à Biarritz situé à 400 mètres du front de mer et de la Grande Plage.

Hôtel Parc Mazon Biarritz
Cet hôtel ** vous accueille toute l’année pour des vacances dans les Pyrénées-Atlantiques.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Top 5 : de l’Espagne au Nouveau-Mexique, les touristes s’envoient en l’air

Flop 5 : la SNCF laisse un mauvais souvenir

Fermer