Mai
14
2014

Nos idées de sorties du week-end du 16, 17 et 18 mai 2014

bretagne

Que faire ce week-end du 16, 17 et 18 mai 2014 ? Découvrez nos idées de sorties.

Les idées de sorties à Paris

De nombreuses manifestations seront proposées à Paris lors de ce week-end du 16, 17 et 18 mai 2014. La Fête de la Bretagne se déroulera dans le 15e arrondissement. Au programme : une Breizh Parade avec 200 participants défilant dans les rues parisiennes, un village des savoir-faire bretons artisans, des concerts gratuits … On vous conseille aussi de vous rendre au festival pluridisciplinaire « L’Afrique dans tous les sens » (18e arrondissement). Ce samedi, entre 14h30 à 23h30, de nombreux artistes africains de renoms comme Rokia Traoré, Habib Koité, ou Gangbé Brass Band se succéderont sur scène. Cette année, le Mali est mis à l’honneur. Enfin, le Festival du film chinois en France vous fera découvrir la diversité et la richesse du cinéma chinois d’aujourd’hui. Une douzaine de films inédits en France seront notamment présentés.

Où dormir ?

Hôtel Beaumarchais
Au coeur de Paris, l’Hôtel Beaumarchais occupe une situation idéale entre le quartier historique du Marais et ses musées.

Hôtel de l’Avre
L’hôtel de l’Avre est situé dans un coin calme entre Invalides, Tour Eiffel et Montparnasse.

Les idées de sorties en Charente-Maritime

Ce week-end à La Rochelle, le port de pêche sera à la fête. A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Océan, ce samedi, de nombreuses animations sont prévues comme la découverte des métiers ou des produits. N’hésitez pas à visiter cette célèbre cité millénaire. A Jonzac, ce dimanche, la journée sera consacrée aux moulins et au Patrimoine Meulier. Des jeux géants en bois seront conçus dans le cadre champêtre des moulins. Dans la même commune, vous pouvez aussi vous rendre à l’exposition « Cartographie de la Charente-Maritime, évolution des représentations et des usages du XVIe au XXe siècle ». De son côté, Soubise fête la cigogne, ce vendredi et ce samedi. Spectacles de rues et illuminations en pays rochefortais vous seront proposés.

Où dormir ?

Gîtes Les Bleuets
Serge et Quitterie ont le plaisir de vous faire découvrir leur gîte, située en Charente-Maritime, à 15 minutes de La Rochelle.

Les Bois Flottais
Entre plage et village, Jacqueline et Alain vous accueillent sur l’île de ré, dans leur hôtel de dix neuf chambres personnalisées, où se marient charme et confort.

Les idées de sorties dans la Meuse

Ce dimanche, Liverdun accueille la 15e Fête Médiévale. La ville se métamorphose avec 500 personnes costumées. La journée sera dépaysante, entre scènes de vie et marché du terroir. Autre évènement du week-end : le festival « Mai en Scènes ». Pendant 3 jours, à Gérardmer, les genres et disciplines se mélangeront autour de spectacles musicaux ou théâtraux, qui réuniront sur scène des enfants débutants comme des artistes confirmés. De son côté, la commune d’Azannes nous replongera, ce dimanche, dans la pure tradition Lorraine du XIXe siècle, grâce à de nombreux bénévoles.

Où dormir ?

Quick Palace
La chaîne Quick Palace vous garanti le meilleur rapport qualité/prix.

Brit Hotel L’Eclipse Nancy
Seul ou en famille, en voyage d’affaires ou en tourisme, à L’Eclipse vous passerez un agréable moment.

Les idées de sorties dans le Haut-Rhin

A l’occasion de la Nuit Européenne des musées, Mulhouse propose la Nuit des Mystères. Les musées de la ville se transformeront en jeu pour une chasse aux trésors. Ce sera ainsi l’occasion de voyager à travers les contes et les légendes … Vous pouvez rester dans le fantastique avec le château de Hohlandsbourg. Ce week-end, entre 10 h à 18 h, se déroulent les fêtes médiévales. Vous côtoierez des animaux réels avec des créatures imaginaires. Enfin, la 16e édition du Festiv’Alsace Jeunes, à Hausgauen, mettra à l’honneur le théâtre dialectal joué par près de 150 jeunes acteurs de 8 à 18 ans.

Où dormir ?

Hôtel Restaurant de la Poste
L’hôtel dispose d’un restaurant où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle et soignée.

Camping des Sources
Emplacement en terrasse de 100m² et plus.

Les idées de sorties dans le Gard

Cérémonies du culte, défilés, spectacles … De nombreuses animations sont prévues à l’occasion des Grands Jeux Romains à Nîmes, qui se déroulent ce week-end. Au domaine de la Bastide à Nîmes, le festival Stéréo Cirkus vous proposera une programmation entre arts du cirque et musiques actuelles. Si vous souhaitez vous rendre dans le Gard, n’hésitez pas aussi à passer une journée au Pont du Gard.

Où dormir ?

Hôtel Empire
L’Hôtel Empire 3 étoiles est situé au coeur de la ville de Nîmes, la plus romaine du Languedoc …

Hôtel César
Hôtel César à Nîmes, en centre ville, vous propose un hôtel « comme à la maison » où l’accueil est notre priorité.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Top 5 : les compagnies aériennes sortent le grand jeu

Flop 5 : faisons l’amour pas la guerre

Fermer