sept
26
2012

Nos conseils pour voyager avec des enfants

  • Sharebar

« C’est quand qu’on arrive ? » Vous avez sans doute déjà entendu cette phrase provenant de la bouche de votre enfant. Avant partir en vacances, voici quelques conseils utiles pour voyager avec vos enfants dans la joie et la bonne humeur.

En avion

Un aéroport peut être un endroit fascinant pour des jeunes enfants. Montrez leur les avions qui arrivent et ceux qui décollent. N’oubliez pas d’emporter de la nourriture avec vous, car un enfant a assez souvent faim. Dans l’avion, prenez une valise de jeux ou un livre à colorier. En revanche, être créatif sur les vols longs est plus difficile. Inventez des histoires, le trajet passera beaucoup plus rapidement. Enfin, réservez plutôt les sièges dans la première rangée car les toilettes sont proches.

En voiture

Ne conduisez pas trop longtemps et prévoyez des pauses. Lors de celles-ci, emmenez votre enfant courir. Ainsi, il sera fatigué et pourra faire une sieste dans la voiture. Sinon, arrêtez vous sentir les fleurs le long du chemin. Lorsqu’ils sont plus grands, essayez de leur faire deviner de quel pays provient la voiture d’à côté. Ou sinon, faites les chanter. Vous pouvez aussi embarquer leurs CD préférés. Pour plus de conseils sur les voyages en voiture nous vous conseillons de relire notre article Conseils pour bien voyager en voiture avec des enfants.

En train

La SNCF a mis en place de nombreuses activités pour les enfants. La plupart du temps, elles sont gratuites. Vous pouvez aussi les faire admirer le paysage (qu’ils comptent les vaches ou les villages). Pensez à prendre votre ordinateur portable afin qu’ils voient un film.

Nous vous souhaitons un bon voyage.

[Photo ]

2 commentaires Faire un commentaire

  • Nous, on a voyagé avec ma fille au Cuba, Thaïlande, Indonésie – de longs vols, mais elle les supportait très bien. On la prépare un peu avant le trajet en lui racontant ce qu’elle verra et ce qu’elle fera, et sur cette base elle est très tranquille dans l’avion :-)

  • Nous revenons d’un tour du monde d’un an avec deux enfants de 7 (puis 8) ans et 5 (puis 6) ans durant lequel nous avons testé Avion, 4×4, voiture, taxi brousse, minibus asiatique, grand bus, bateau… souvent pour de longues durées.
    Pour notre part, nous prendrions la question en sens inverse, non pas donner des astuces aux parents pour occuper les enfants mais plutôt à la famille pour vivre ensemble ce moment.
    Si les parents peuvent proposer des choses pour occuper les enfants, les enfants n’hésitent pas non plus à proposer des choses pour occuper les parents mais eux comme nous parfois avons besoin de temps plus seul, ou ailleurs alors surveillons ces petiots lorsqu’ils partent discuter avec une dame qui a un chienchien ma foi bien intrigant ou simplement lui demander si elle va au même endroit que lui en vacances ou en voyage.
    Dans l’avion, nos enfants adorent et passent beaucoup de temps à regarder, analyser le plan de l’avion et ce même si c’est le 10ème avion de l’année.
    Voyager avec des enfants c’est très simple, il faut le faire la porte à côté ou à l’autre bout du monde.
    Voyager avec des enfants c’est même parfois plus simple que voyager en couple et les questions préoccupantes du voyage ne tournent jamais autour des enfants qui vous font confiance et vous suivront quoiqu’il arrive. Leur première envie c’est d’être avec vous, de profiter de vous.
    Pendant les transports n’oublions pas non plus de se reposer et dormir…
    En tout cas bonne route.
    Chrystelle et Vincent
    http://www.ecole-autour-du-monde.fr

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Conseil voyage
téléphoner
Comment téléphoner depuis l’étranger à moindre coût ?

6106024081_ff8bb1e759_z
10 conseils pour réussir sa croisière

Fermer