Août
17
2016

Nos conseils pour un road-trip en Inde

road trip inde

L’Inde est un pays qui fascine de nombreux voyageurs ; ceux qui ont déjà fait un premier séjour en reviennent toujours transformés, ceux qui ne sont pas encore partis passent de guides de voyages en blogs pour préparer leur voyage.

Si vous êtes de ces voyageurs en attente d’un nouveau séjour ou dans la préparation de votre premier voyage, pourquoi ne pas tenter un road trip sous forme de voyage à moto avec Vintage Rides qui organise des circuits en Inde ?

Voici nos conseils pour réussir le road trip de votre vie !

Ne pas se disperser et préparer ses étapes

Face au 7ème plus grand pays du monde, préparer les étapes de votre road trip, ce sera faire des choix sur les villes et lieux que vous allez visiter en fonction de la durée de votre séjour pour pouvoir laisser la place à de belles rencontres et à l’inattendu au détour d’une route.

Pour un circuit en Inde du Nord, vous pouvez commencer votre voyage par Delhi, capitale de l’Inde aux deux visages entre New Delhi symbole de modernité et Old Delhi avec ses rickshaws intrépides et la richesse de ses monuments moghols. Pour gagner ensuite le Taj Mahal et Haridwar, porte du Gange sacré et vous laisser emporter vers Varanasi ou Bénarès, la principale ville sainte de l’hindouisme.

A moins que vous ne préfériez suivre le chemin des palais et temples des maharadjas du Rajasthan pour succomber aux charmes de l’Inde traditionnelle et vous perdre dans les rues de Jodhpur, Jaipur, Udaipur, Jailsamer

Vous pouvez préférer l’Inde du Sud en prenant un vol pour Mumbai (Bombay) et vous laisser happer par la plus grande ville du continent indien avec ses 15 millions d’habitants et expérimenter les contrastes saisissants entre grande richesse et extrême pauvreté à moins de ne préférer tenter l’aventure bollywoodienne !

De là, vous pourrez prendre les routes qui longent le littoral et profiter des paysages de rizières avant de profiter de la douceur de vivre dans un bungalow et participer à une full moon party sur les plages de Goa avant de terminer votre voyage dans le Kerala, pays des cocotiers, pour une balade en house-boat ou un safari à la rencontre des éléphants.

Anticiper vaccins et mise à jour de ses papiers pour ne pas rester en salle d’embarquement

Si aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde, des contrôles et précautions sont cependant indispensables, aussi assurez vous que vos vaccins dits « universels » – diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B, ROR – sont à jour.

De même assurez-vous de votre protection contre hépatites A et B, fièvre thyphoïde, palus, rage.

Votre médecin saura vous guider et préparer avec vous une trousse à pharmacie comprenant entre autres des anti-diarrhéiques, des protections contre les moustiques pour lesquels vous pouvez prendre un traitement préventif comme la Malarone.

Pensez à contrôler la date de validité de votre passeport car il sera exigé que cette date soit supérieure d’au moins 6 mois à la date de votre séjour.
 Un acte de naissance est nécessaire pour faire un passeport si vous n’en possédez pas un car il est obligatoire en Inde et il serait dommage de reculer ou pire d’annuler votre voyage.

Pensez à faire une copie de tous vos documents de voyage pour pouvoir rapidement faire valoir vos droits en cas de perte ou de vol.

Restez prudent quand il s’agit d’argent

En road trip comme pour tout voyage, il convient d’être prudent, de ne pas étaler ses richesses et donc de limiter les sommes d’argent liquide que vous aurez sur vous.

La monnaie indienne est la roupie dont le taux de change est aujourd’hui de 74 roupies pour 1 euro.

Comme il est interdit d’importer ou d’exporter des roupies, il vous faudra compter sur les bureaux de change et les distributeurs automatiques pour vos dépenses dans la monnaie indienne : repérez les grandes villes dans lesquelles vous pourrez trouver facilement un point sécurisé pour faire un retrait ou obtenir du change.

Une carte bancaire visa ou mastercard sera facilement utilisable dans les grandes villes et régions très touristiques comme Goa ou le Kerala.

[Photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Istanbul : une ville touristique à plusieurs facettes

Partir à la découverte de Las Vegas au Nevada

Fermer