Fév
23
2020

Nos conseils pour bien visiter Moscou

Découvrir Moscou, la capitale russe m’a toujours fait rêver. La simple évocation de son nom est déjà un voyage : destination mystérieuse et envoûtante, Moscou est la ville des Tsars, des matriochkas, du caviar, de la vodka. La splendeur de la culture russe transparaît également au travers de ses 29 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, mais aussi grâce à son passé historique extrêmement riche. Il n’y a pas réellement de bonne ou de mauvaise période pour visiter Moscou, l’âme slave se dévoile différemment à chaque saison.

Hyatt Ararat hotel Moscou

Visiter Moscou

Moscou est située sur une partie de la Moskova, rivière qui lui donne son nom. Elle est considérée comme la capitale cosmopolite de la Russie avec plus de 12 millions d’habitants. L’agglomération moscovite ne compte pas moins de 10 parcs.

Chacun d’eux à thématiques unique avec pour écrin la verdure. Intra-muros et à côté du Kremlin, le Parc Zaryadye reproduit les quatre principaux écosystèmes russes (toundra, steppe, forêt et plaine d’inondation). Une passerelle enjambant la rivière Moskova offre un splendide point de vue et un dépaysement garanti aux visiteurs. Si vous visitez Moscou pendant la saison estivale, rendez-vous au Parc Gorki et dansez en pleine nature, en communion avec l’âme moscovite.

Pour une approche plus historique, partez de la Place Rouge et profitez-en pour aller visiter la Cathédrale Basile-Le-Bienheureux ou encore le Mausolée de Lénine.

Des envies de shopping à satisfaire ? Le centre commercial Goum situé sous la Place du Manège est la destination parfaite pour concilier détente et visites de monuments.

Si vous souhaitez découvrir les racines de l’histoire de la Russie, au travers de reliques ou d’œuvre d’arts, le Musée historique d’État est l’endroit parfait.

Visiter une ville telle que Moscou ne peut se faire sans aller voir une pièce de théâtre ou un ballet au théâtre du Bolchoï. Il est le plus ancien théâtre de Russie, son architecture typique égale la qualité de son répertoire de représentations. De chaque côté de la rue, vous trouverez des magasins de luxe, des restaurants et des cafés.

Découvrir où manger à Moscou

Moscou regorge d’endroit où se restaurer quelles que soient vos envies gastronomiques.
Du côté du Kremlin la cuisine traditionnelle soviétique et l’approche plus moderne des bistrots se côtoient pour ravir vos papilles.

Dans tous les quartiers animés, des restaurants végétarien, bio ou des pizzerias ont pignon sur rue, mais si vous souhaitez déguster de l’authentique cuisine sibérienne, allez sur le boulevard Gogol. Sinon, à quelques rues du Kremlin, l’hôtel Hyatt Ararat vous propose des spécialités arméniennes préparées avec des produits frais.

Vous l’aurez compris, de salons de thé en brunch ou juste pour un verre dans un bar branché, les multiples facettes de la culture culinaire et festive de Moscou sont à votre portée.

Trouver l’établissement où dormir

Après avoir bien exploré et respiré la ville, le moment est venu de vous reposer et de vous détendre dans un établissement confortable avec services.

L’hôtel de luxe 5 étoiles Hyatt Ararat Moscou est cet établissement. Outre sa localisation à proximité du théâtre du Bolchoï, du Kremlin et de la Place Rouge, l’établissement met à votre disposition tout son savoir-faire et ses équipements. Les chambres sont élégamment meublées, spacieuses et offrent des points de vue panoramiques remarquables sur le théâtre du Bolchoï ainsi que sur le Kremlin. Vous vous trouvez ainsi au départ de magnifiques excursions historique, culturelle ou encore verdoyante.

Et si vous êtes en voyage pour raisons professionnelles, un centre d’affaires est mis à votre disposition comprenant de nombreuses prestations de qualité personnalisables et modulables pour vos évènements spéciaux. Le Hyatt Ararat Moscou dispose en effet d’un service de conciergerie, d’un bassin intérieur, d’un SPA et un d’un centre de remise en forme.

Profitez des installations pour vous relaxer, relâcher la pression ou pour un entraînement de fitness pour booster votre créativité et votre productivité.

Pause détente à Moscou

Durant l’hiver, de multiples activités comme le patin à glace ou une balade en chiens de traîneau par exemple sont d’excellents moyens de faire de nouvelles expériences. De même, faire de la luge ou de la motoneige sont des activités uniques à tester.

Quelle que soit la période de l’année, la sérénité qui vous enveloppe à votre arrivée à l’hôtel Hyatt au Quantum Spa & Health Club ne vous quitte plus pendant votre séjour dans ce lieu. Cet espace de calme et de réalignement est installé dans le Parc de l’Hyatt Ararat de Moscou. De nombreux soins bien-être tels que les massages, les saunas ou le peeling, vous sont proposés.

Par exemple, le bania (ou bain traditionnel russe) est une activité typique de la population locale, vous découvrez la culture sous un autre angle. L’alliance du sauna suivi d’un massage aux branches de chêne (plutôt énergique) ou une plongée dans un bassin avant un soin relaxant, tel est le programme que vous pouvez vous concocter. Après une journée de visite ou de travail, s’accorder un moment de détente est toujours très appréciable.

Visiter Moscou en été ou en hiver, c’est partir à la découverte d’une ville authentique et chaleureuse. Partez à la rencontre de votre Moscou.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Quiz Voyage, Veille touristique
Club Med Sicile
Une semaine en Sicile : les incontournables de la côte ouest

Hostnfly
Conciergerie Airbnb : comment louer son appartement

Fermer