Nov
4
2015

Passer le nouvel an à Nice

nice

Le nouvel an approche et cela me fait penser à cette année magique de 2013. C’était mon premier réveillon sur Nice et aussi le premier avec l’amour de ma vie.

À l’époque, je cherchais une ville romantique pour passer le réveillon avec ma copine. J’avais alors pensé à la Méditerranée, aux Alpes Maritimes et à Nice. Connaissant assez peu la ville, j’avais fait des recherches puis constitué un programme. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel Kyriad du vieux port, nous devions manger dans un bon restaurant, puis voir le feu d’artifice sur la promenade des anglais, flâner au bord de mer et dans les rues niçoises pour finir par danser jusqu’au petit matin.

En réalité, cela ne s’est pas passé exactement de cette façon. Nous avons en fait pris tellement de temps pour diner qu’on n’a pas pu voir le feu d’artifice. Nous avons seulement entendu les détonations alors qu’on dégustait le dessert. Ce fut néanmoins un réveillon inoubliable ! Une fois le repas fini, on s’est promené dans les rues de Nice et sur le bord de mer où se mêlaient français et italien. Pour minuit, nous sommes allés Place Masséna pour respecter une des traditions de ma copine : faire plusieurs fois le tour d’une place pour avoir chance et réussite l’année suivante. Ensuite, nous sommes allés danser … Le lendemain, nous avons visité la ville de jour, présentant un charme différent. Nous sommes montés sur les sommets de Nice pour profiter de paysages à couper le souffle. Nous avons ainsi gravi la colline du château, un espace très vert et romantique où coule une cascade impressionnante. Notre promenade a continué par la visite du vieux port et des ruelles du centre-ville pour terminer sur la promenade des anglais.

Je dois dire que Nice m’a surpris. C’est une magnifique ville, aux charmes multiples, qui vaut vraiment le détour. Je vous conseille donc vivement cette destination pour le réveillon ou pour toute autre période de l’année.

[Photo]

Laisser un commentaire