mai
9
2013

Nathalie Cauvi : « Il faut profiter de la vie »

  • Sharebar

nathalie

Pour tout vous dire, c’est un admirateur secret de Nathalie Cauvi qui nous a proposé cette interview. Admirateur secret car Nathalie ne connait pas cette personne. Mais on comprend pourquoi il nous l’a recommandé. Nathalie est pleine d’humour. Comme elle le dit, on la surnomme « CrazyFrenchGirl » car le matin quand elle se lève, elle pousse le cri de chewbaca. Cette Annécienne d’origine possède des compétences de graphiste/illustatrice/motion designer. Elle détient aussi un blog, http://www.nathaliepattier.fr/blog/

Tu aimes voyager, dessiner et prendre des photos. Tu ne pourrais pas faire un métier qui mélange les trois passions ?

Oui, bien sûr que j’aimerais. En ce moment, je travaille comme directeur artistique dans une entreprise Suisse. Certains jours, je trouve mon travail pesant car je passe des heures sur un ordi. J’aime mon boulot, mais j’ai aussi envie de découvrir du paysage. Le mois prochain, je vais rencontrer Bastien Dubois (réalisateur). Peut-être qu’il me présentera d’autres personnes dans le milieu ou peut-être qu’il me guidera. On verra.

Y a-t-il eu un déclic pour ces voyages ?
C’est mon divorce. J’avais proposé à mon ex-mari que l’on parte ensemble. Mais lui n’était pas très partant. Après avoir rompu, je me suis dit « il faut profiter de la vie ». J’ai donc commencé à faire des petits voyages en Europe, essentiellement de 6 jours.

Tu aimes aussi faire des séjours assez insolite.

En effet, j’ai fait de l’escalade dans le sud de la Suède, j’ai aussi tagué des trains aux Pays-Bas, du surf en plein mois de févier au Portugal ou encore escaladé le Mont-Blanc.

Tu as aussi fait 2 traversées de l’Atlantique. Comment ça s’est passé ?

Très bien. J’avais envie de partir. J’ai donc pris un mois de congé sans solde puis peu de temps après mon retour j’ai pris 6 mois de congé sans solde. Et c’était simplement fabuleux.547868_10151538931818830_678192711_n

Tu as participé au concours de Bedycasa. Tu n’es pas trop déçue de ne pas avoir été sélectionnée ?

Non, je ne suis pas déçue. J’aurais aimé participer à l’épreuve de l’oral. Mais malheureusement on n’a pas été sélectionné. Je suis plutôt triste pour les personnes qui nous ont aidé. Mais grâce à ce concours, j’ai eu de nouveaux contacts. ça m’a donc apporté du positif.

Partir seule te fait-il peur ?

Non, je suis déjà partie seule. Mais c’est vraiment que je ne me pourrais pas partir dans certaines régions du monde, notamment dans certains pays d’Afrique, car je ne me sens pas en sécurité.

Tu aimerais faire un tour du monde ?

Oui, bien sûr. Soit je ferai un tour du monde « classique ». Soit je partirai en bateau du Panama, pour partir ensuite en direction de la Nouvelle-Zélande, puis la Thaïlande, le Laos …

Quel sera ton prochain voyage ?

Cette semaine, je pars chez des amis en Norvège. Sinon, je pense que cet été, j’irai faire du cheval en Mogolie et dormir dans des yourtes.

Crédits photos : Nathalie Cauvi

1 commentaire Faire un commentaire

  • très belle interview ! Effectivement, que l’on soit nomade dans l’âme ou pas, il faut savoir profiter de la vie et faire tout ce dont on a envie, surtout les passions et voyages, tant que l’on a encore la force de les faire !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Interviews
am-2
Anick-Marie Bouchard : « Même après mon kidnapping, je continue de voyager »

myriam
Myriam Castinel : « Avec ce tour du monde, je découvre mes forces et mes faiblesses »

Fermer