Mar
6
2015

Museum Week 2015 : les musées à l’honneur sur Twitter

louvre1

« Museum Week », de l’anglais « la semaine des musées », se déroulera cette année du 23 au 29 mars. Twitter célèbre chaque année la culture et le numérique sous le hashtag #MuseumWeek. La semaine consacrée aux musées est une initiative des musées français. Ils souhaitent dynamiser la fréquentation et la notoriété de leurs établissements. Désormais, plusieurs pays suivent le concept. Plus de 500 musées se sont inscrits au mouvement. En 2014, environ 260.000 tweets ont été postés sur le réseau social, aux Etats-Unis. L’initiative des français avait été saluée.

A vos tweets !

versaille

L’idée est de créer un hashtag (ou thème) différent chaque jour de la semaine. Les internautes se rendent dans un musée et publient un tweet ou la photographie d’une oeuvre sur Twitter.

Cela incite les plus jeunes, souvent réfractaires à l’idée de poser un pied dans un musée, à découvrir des collections, galleries, peintres qu’ils ne connaissaient pas. Les musées l’ont bien compris : Twitter est l’endroit idéal pour toucher et alerter les français.

7 jours, 7 hashtags

Les hashtags sont déjà révélés. Lundi 23 mars, #secretsMW dévoile les coulisses d’institutions. Mardi 24 mars, les souvenirs seront mis en avant avec #souvenirsMW. Mercredi 25 mars, les musées se feront connaître en postant des images de leur établissement sous #architectureMW. Jeudi 26 mars, c’est le jour de l’#inspirationMW ! Vendredi 27 mars, les musées espèrent accueillir les familles : #familyMW. Samedi 28 mars, votre établissement préféré est à partager sous #favMW. Enfin, dimanche 29 mars, l’activité préférée des jeunes sera à l’honneur : les selfies avec #poseMW !

[Photo 1, Photo 2]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Les plages des campings Homair en Corse

Les Chinois, des touristes ingérables ?

Fermer