Fév
2020

Mon séjour au ski en Andorre

Cela faisait plusieurs années que ma famille et moi projetions de passer des vacances aux sports d’hiver. Mais, nous ne savions pas du tout vers quelle station nous diriger.

Il est vrai qu’aujourd’hui, le choix de station de ski est assez varié ! Cependant, elles n’offrent pas toutes les mêmes prestations. Le problème qui se posait, finalement, c’était de pouvoir comparer facilement une station avec l’autre, sans forcément y passer des heures. J’avais bien une idée en tête. J’avais entendu parler de jolies stations de ski en Andorre. Mais, je ne savais pas du tout par où commencer mes recherches ! Puis, j’ai fini par trouver la solution, et je vous la partage aujourd’hui.

Esquiades

Avec Esquiades, vos recherches sont simplifiées

Un comparateur de stations de ski créé par des passionnés de montagne ? Je dis un grand OUI ! Esquiades c’est l’agence de voyage de ski en ligne numéro un en Espagne. Et je comprends bien pourquoi ! J’ai pu y organiser mes vacances au ski en Andorre avec tellement de facilité. Ils vous proposent des séjours au ski, mais aussi : spa, infos pratiques, et surtout la possibilité de choisir et réserver votre hôtel et votre forfait de ski ! Tout se passe donc au même endroit, sur un seul et même site. Et je trouve ça vraiment très pratique.

En tant que réel comparateur d’hôtels, il suffit d’entrer notre destination et nos dates pour que la magie opère. Personnellement, j’avais entendu parler de la station de Grandvalira. C’est finalement celle que nous avons choisie.

Skier à Grandvalira

Une fois ma destination trouvée, j’ai pu entrer mes dates de séjour sur Esquiades. J’ai pris l’option « Hôtel + forfait » pour être tranquille une fois sur place. Pas moins de neuf hôtels disponibles se sont offerts à moi. Il m’a suffi d’entrer mes critères de sélection pour trouver l’hôtel parfait convenant à ma famille et à moi.

Nous voilà donc partis pour un merveilleux séjour dans ces belles montagnes de la Principauté d’Andorre. Grandvalira est le plus grand domaine skiable des Pyrénées et du sud de l’Europe. C’est aussi le plus proche de la France. Cette station vous offre, à elle seule, plus de 210 km de domaines skiables répartis sur 118 pistes. De quoi apprécier la poudreuse ! Tout y est irréprochable. Que ce soient les pistes de ski, qui sont très bien entretenues, ou encore les remontées mécaniques. Nous avons pris un forfait tout compris avec la location du matériel de ski.

Le programme de nos vacances au ski

Dès notre arrivée, nous nous sommes lancés sur les pistes ! J’ai pris mon temps pour apprécier pleinement les superbes paysages enneigés et les vues que nous offrent les déplacements en télécabine. Nous sommes donc partis pour dévaler des kilomètres de pistes. Ma femme aime beaucoup le ski de fond, et une de mes filles pratique le snowboard. Elle était donc ravie lorsqu’elle a découvert le snowpark, où elle pouvait pratiquer le freestyle en toute sécurité !

Le lendemain, ma femme et moi avons eu envie de tester les balades en traîneau. Je n’ai qu’une chose à dire : merveilleux, et sensations fortes garanties ! C’est vraiment une expérience inoubliable qui restera gravée dans mes plus beaux souvenirs de vacances. Puis, nous sommes allés faire une randonnée en raquettes. L’enneigement était tout simplement parfait.

Durant notre séjour, il fallait, bien évidemment, que nous consacrions une journée au shopping. Étant proches d’Andorre la Vieille, c’était un incontournable ! Le centre-ville est très agréable et il est rempli de magasins en tous genres. L’occasion rêvée pour faire de bonnes affaires !

Lors de notre séjour, il y a eu de fortes chutes de neige. Nous en avons profité pour passer un moment de détente dans un spa, que j’avais réservé auparavant sur le site Esquiades. Très agréable ! Puis, lorsque le temps s’est calmé, nous sommes allés visiter les alentours. Une jolie excursion pour faire du ski de randonnée. Je n’avais jamais essayé ! Les skis aux pieds, sur des pistes bordées par des épaisses couches de neige, nous voilà partis à la découverte de la station. Voir tous ces chalets enneigés était vraiment un joli spectacle !

Ces vacances d’hiver en famille resteront un superbe souvenir. Et je suis ravi d’avoir découvert le site Esquiades pour réserver mon séjour au ski en Andorre. Tout s’est déroulé à la perfection, de la réservation de l’hôtel, en passant par les nombreuses activités.