Oct
16
2018

GPS : Bénéficiez de la mise à jour gratuite !

GPS Tomtom

Aujourd’hui, l’utilisation d’un GPS pour se déplacer au quotidien est devenu monnaie courante ! Finies les cartes routières et les disputes au volant, maintenant c’est une voix électronique qui guide le conducteur, ce qui a probablement évité le divorce à des milliers de couples à travers le monde !

Évolution du GPS

Depuis le lancement du premier satellite émettant des ondes UHF en 1960 par les États-Unis, et sa démocratisation au début des années 2000, le GPS s’est largement répandu depuis. On a la possibilité aujourd’hui de naviguer à l’aide d’une application à partir d’un Smartphone ou une tablette, ou directement à partir d’un PND (Personal Navigation Devices). Un sondage OpinionWay datant de 2015 stipule que 86% des français utilisent un écran pour se guider sur la route, dont 69% exclusivement à partir d’un appareil GPS.

Pourquoi régulièrement mettre à jour son GPS ?

Les PND étant de plus en plus sophistiqués et proposant une multitude de fonctions (pour le plus grand plaisir des utilisateurs), il est devenu indispensable de mettre son GPS à jour le plus régulièrement possible. Sans compter que les sens de circulation dans les centres urbains, ainsi que la morphologie des axes routiers changent très souvent. Vous risqueriez donc de connaître quelques désagréments à naviguer à partir d’un GPS dont les données n’ont pas été mises à jour depuis un moment.

TomTom, leader incontesté du marché du GPS

GPS tomtom

Après avoir subi de plein fouet la crise de 2009 après des années de croissance exponentielle, TomTom a su rebondir en mettant sur le marché toutes sortes d’applications et d’objets connectés, en passant par les montres et caméras sportives Hi-Tech. Avec toujours une longueur d’avance sur ses concurrents, TomTom a peu à peu imposé son empreinte dans le marché du GPS. Choisir un GPS TomTom vous garantira d’avoir un PND à la pointe de la technologie, avec des cartes mises à jour très régulièrement.

Si vous souhaitez mettre à jour gratuitement votre GPS TomTom, vous pouvez le faire en allant sur gps Tomtom. Vous pourrez alors choisir entre la version gratuite (uniquement les données liées à la navigation) et la version payante (offrant davantage d’options et de précision au niveau de la cartographie).

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Decouvrez Shangai
Visiter Shanghaï

Flightright indemnisation avion
FlightRight, le spécialiste du droit aérien

Fermer