Oct
20
2015

Lyon, une ville où il fait bon vivre

lyon

Lyon. Patrimoine mondial de l‘humanité par l’UNESCO depuis 1998, elle est caractérisée par la beauté de son paysage et de ses édifices, son environnement favorable aux affaires et sa gastronomie raffinée avec 4 000 restaurants, dont 15 étoilés Michelin. Ces qualités lui ont valu les titres de première ville culturelle de la France (hors Paris), de deuxième destination touristique de la France, de 15ème ville européenne la plus attractive pour les investissements étrangers. En effet, en 2014, la ville a été le siège de 80 implantations d’entreprises étrangères.
Pour affaires ou pour faire du tourisme, si votre prochaine destination est Lyon, voici les incontournables pour rendre votre séjour à la hauteur de votre ville hôte.

Du temps libre à Lyon …

Dites-vous que la chance vous sourit : la ville s’offre à vous comme un fruit défendu, appétissant et irrésistible. Mais rassurez-vous aucune malédiction n’est au rendez-vous !

lyon-803441_1920

Vous n’aurez pas besoin de faire la queue pour visiter des plus grands monuments qui font la renommée de Lyon. Découvrez-les la nuit! Les 250 sites les plus prestigieux de la ville sont dispensés de noir. En effet, une lumière à la fois sécuritaire et révélatrice d’une autre facette de la ville et de ses édifices couvrira l’ensemble de la ville.
Vous n’avez qu’une nuit ? C’est juste ce qu’il faut pour allez droit à l’essentiel. Ne manquez pas l’Opéra de Lyon, le théâtre des Célestins, les Traboules de Lyon, déambulez le long des berges aménagées du Rhône, gambadez sur le massif Pont Morand…

Un saut au Moody’s Dinner Club, autour une table intime et conviviale vous carburera pour la nuit. Dégustez les renversants fondants au chocolat et les plats végétariens de chez La Chimère si vous préférez une ambiance bercée par des lumières tamisées.

Lyon animée de ses multitudes d’évènements et de salons

Dynamique est un qualificatif illustrateur pour Lyon ! Rien que durant l’année 2015, Lyon héberge plus de 30 événements culturels. Parmi les plus insolites figure le Japan Touch Festival qui nous fera découvrir la culture japonaise, juste le temps d’un weekend. Bien d’autres évènements sont à prévoir avant la fin de l’année. Calez alors vos voyages d’affaires, pour que vous puissiez apprécier les spectacles de Lyon. Parlant de séjour, le souci de l’hébergement vient à l’esprit. Le site Magicevent, propose des logements intimes, confortables et pour tous les budgets. Vous voilà alors avertis, jetez-vous à l’eau et bon séjour à Lyon !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
On découvre le Pays des Impressionnistes

Des vacances d’hiver en Alsace

Fermer