Mai
6
2014

Lyon : l’avion redécolle sans ses voyageurs

actu voyage

boeing737

Partis de l’île espagnole Palma de Majorque samedi dernier, les 110 passagers du vol QS2431 à destination de Paris ne sont arrivés que dimanche à 5h du matin. En escale d’une heure à Lyon, les voyageurs de la compagnie Smart Wings ont été priés de descendre de leur avion. Seulement, ils n’ont jamais redécollé de l’aéroport Saint-Exupéry. Affrété par le voyagiste français FRAM, leur boeing 737 est finalement reparti avec d’autres voyageurs en direction des Canaries.

L’escale à Lyon était au programme. Mais sous prétexte d’un plein de kérosène, la halte s’est éternisée. Puis les bagages ont été débarqués, avant même que les voyageurs ne soient descendus. Ces derniers sont immobilisés à l’aéroport de Lyon en attendant un nouvel avion. Malheureusement pour eux, c’est en bus que les passagers finissent le trajet jusqu’à Paris. « On nous a volé notre avion et nous sommes restés en plan ! » s’indigne une passagère du vol sur RTL.

Le trajet qui devait durer moins de 4 heures en a mis 13 au bout du compte. Mais les raisons de cette mésaventure restent floues. La compagnie tchèque à bas prix ainsi que le voyagiste FRAM n’ont pour l’instant fait aucun commentaire.

[photo]