Nov
25
2016

L’Expo 2017 au Kazakhstan ouvre de nouveaux horizons

expo-2017

De juin à septembre de l’année prochaine, le Kazakhstan organise l’Exposition Universelle « EXPO-2017 ». En juin de cette année, il a lancé la vente en ligne de billets pour l’exposition internationale « Astana EXPO-2017 ».

L’histoire de l’Expo Universelle remonte à plus de 150 ans, et elle aura lieu pour la première fois dans un état post-soviétiques. Au cours de son existence, l’exposition est devenue un symbole international de l’industrialisation et une plate-forme ouverte pour la démonstration de l’évolution technologique et les discussions sur l’agenda mondial. En 2017 à Astana, il sera mis l’accent sur l’énergie de l’avenir.

Les EXPO ont toujours été orientées vers les problèmes les plus pressants de la société. C’est une immense exposition d’œuvres industrielles de toutes les nations s’étant tenue en 1851 à Hyde Park à Londres, qui est considérée comme la première exposition universelle. Depuis lors, il y a eu 66 événements semblables, et la plupart d’entre eux ont eu lieu aux États-Unis et en Europe. En novembre 2012, 148 pays ont voté et ont décidé que l’EXPO 2017 aura lieu dans la capitale du Kazakhstan, Astana.

Sans aucun doute, pour le Kazakhstan c’est une étape très importante, à la fois politiquement et économiquement. En plus d’améliorer l’image de cet Etat sur la scène internationale, l’exposition mondiale aidera ce pays à former une stratégie pour le développement du tourisme et de le rendre plus attrayant pour les visiteurs étrangers. Selon le professeur agrégé de École supérieure d’économie de la Russie, Pavel Rodkin, au Kazakhstan il y a des choses à montrer et à dire. Ce pays ne fait pas la différence entre la forme et le contenu d’une marque touristique. La capitale moderne du Kazakhstan est attirante grâce à des architectures et des cultures distinctes, une belle nature et de vastes étendues.

expo-2017

« Aujourd’hui, en Europe, aux États-Unis et éventuellement en Asie du Sud-Est, le Kazakhstan est une sorte de tache blanche sur la carte, dont les résidents de ce territoire sont totalement inconnus de la plupart des pays qui ne sont familiers ni avec la culture du Kazakhstan, ni avec son originalité. « EXPO-2017 » permettra de remédier à cette situation, car l’exposition attirera beaucoup d’attention, y compris des médias. Elle aura un effet positif à long terme sur l’industrie du tourisme. »

En effet, les organisateurs de l’Exposition universelle de 2017 mettent l’accent sur le développement du tourisme. En collaboration avec les voyagistes nationaux, des dizaines d’itinéraires touristiques ont été développés, à travers lesquels les clients pourront voir non seulement les monuments de la capitale, mais tous les sites du pays inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et les parcs naturels nationaux. Aussi des excursions vers le cosmodrome de « Baïkonour » seront organisées, où les touristes pourront regarder des lancements de fusées.

Plus de 100 pays et 16 organisations internationales participent à l’« EXPO-2017 ». Il est prévu que l’exposition sera visitée par plus de cinq millions de visiteurs, dont la plupart, bien sûr, sera formée par la population du Kazakhstan. Le flux principal de visiteurs étrangers est susceptible de provenir de Russie. Pour la première fois lors de l’Exposition universelle, les résidents de la Russie auront l’occasion de se rendre sans visa au Kazakhstan et pour un prix raisonnable. Étant donné que le Kazakhstan est bordé par douze régions de ce pays, les principaux clients étrangers seront Russes. Le deuxième plus grand nombre de visiteurs est attendu de Chine. En outre, de nombreux invités sont annoncés en provenance du Japon, de Corée et des pays d’Europe.

Après la fin de l’exposition, il est prévu d’ouvrir un centre financier international « Astana » (MFTSA) dans les pavillons de l’Expo, qui devrait devenir une sorte de centre financier et d’investissement pour les pays de la CEI, l’Asie occidentale et centrale. MFTSA est conçu comme une résidence pour les plus grandes sociétés de gestion financière, les banques d’investissement, les institutions financières islamiques. En premier lieu, il s’y trouve une bourse, qui émettra des titres et des obligations d’État. Les différends entre les membres du MFTSA seront réglés sur la base du droit britannique, dont le jugement aura un caractère principalement supranational.

expo-city

La création du MFTSA à Astana est l’une des principales composantes de la nouvelle politique d’investissement et de réformes structurelles annoncées dans la stratégie anti-crise et le plan en « 100 étapes » de la nation, du dirigeant kazakh Noursoultan Nazarbayev, lesquels visent à diversifier l’économie et la formation d’un système financier à part entière.

Selon certains experts, pour la mise en œuvre des plans du Kazakhstan, le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne est potentiellement très bénéfique. En perspective, le MFTSA devrait aider l’Etat kazakhstanais à entrer dans les trente premières économies développées du monde. Selon le directeur du Centre financier international à Astana, l’existence d’un tel centre pourrait amener au Kazakhstan, plus de 1% de PIB par an, principalement en raison de la croissance du secteur non pétrolier de l’économie.

Pour votre information :

https://expo2017astana.com/fr/news/2015/francziya-vyibrala-odin-iz-samyix-bolshix-pavilonov-v-mezhdunarodnoj-vyistavke-ekspo-2017-v-astane

https://expo2017astana.com/fr/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Quel cadeau offrir à un voyageur ?

Canada : Nous avons testé la demande d’AVE

Fermer