Fév
11
2015

Letmino : l’application à avoir en cas de danger

application2

Letmino vient de l’anglais « Let me know » (soit « Préviens-moi »). C’est une application d’urgence créée par Valérie Waterhouse.

En cas de danger, l’aplication est très pratique. Il vous suffit d’appuyer 5 fois sur le bouton ON/OFF de votre smartphone, même si ce dernier est verouillé, éteint ou l’application fermée. Laissez le dans votre poche et envoyez discrètement une alerte à vos contacts. Vous pouvez ainsi agir vite et sans réfléchir.

Les contacts sélectionnés sont enregistrés au préalable. Ils recevront un SMS et un email immédiat pour connaître l’endroit où vous vous trouvez grâce à la géolocalisation. Toutes les deux minutes, ils recevront une nouvelle alerte pour voir vos déplacements, et ce jusqu’à ce que l’utilisateur mette fin à l’alerte. Vous pouvez choisir un contact en particulier pour qu’il reçoive un appel téléphonique. Votre smartphone vibrera pour vous rassurer et vous prévenir que l’alerte est bien envoyée, sans regarder son écran. Si un de vos contacts possède également l’application, il pourra recevoir l’itinéraire exact de votre trajet sans attendre les deux minutes requises.

L’application est appréciée des coureurs, personnes âgées, et parents d’élèves qui sont plus confiants de laisser leurs enfants rentrer seuls à la maison. Elle s’adresse bien entendu à tout le monde, et peut servir à tout instant. Le danger ne prévient pas !

Letmino est disponible sur Google Play uniquement pour le prix de 4.99€. C’est une application très utile, en espérant que vous n’ayez jamais à l’utiliser.

Letmino

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • j’adore les application de voyage

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Conseil voyage
Louez un bateau sans permis pour découvrir la France

5 conseils pour profiter pleinement de sa séance d’accrobranche

Fermer