Fév
2
2016

Les traditions insolites de la Saint-Valentin

saint valentin

Ce 14 février, les amoureux vont fêter la Saint-Valentin. Les Français vont acheter des cadeaux, roses … Mais quelles sont les traditions dans les autres pays ?

En Corée du Sud, les femmes célibataires mangent des nouilles pendant 1 mois après le 14 février. Chez leurs voisins japonais, ce sont elles qui offrent des chocolats aux hommes. Les messieurs ne leur donneront un cadeau de couleur blanche que 30 jours plus tard. Il faut aussi qu’il soit 3 fois plus cher que le présent reçu.

Mystère, mystère

Dans certains pays, la tradition se veut être mystérieuse. Ainsi, au Danemark l’homme doit écrire un poème à une femme, sans le signer. Elle doit ensuite deviner qui est l’auteur du texte. En Ecosse, c’est la première personne de sexe opposé rencontrée le 14 février qui devient votre valentin(e). Personne n’est obligé de suivre cette coutume.

En Finlande, cette journée est assez virile. En effet, les couples concourent dans une course d’obstacles. Le mari doit porter sa femme sur son dos. Et le gagnant obtient le poids de son épouse en bière. Enfin, au Pays de Galles, la Saint-Valentin est célébrée le 25 janvier.

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
Les lois surprenantes à connaître dans le monde

Coco sweet, le camping insolite

Fermer