Déc
16
2019

Les systèmes de visas électroniques , késaco?

Si vous voyagez régulièrement à l’étranger, vous avez probablement déjà entendu parler des systèmes de visas électroniques. En effet, l’e-visa (l’autre nom du visa électronique) séduit de plus en plus de pays à travers le monde. Parmi eux, on compte déjà l’Inde et le Vietnam ou encore Hong-Kong et l’Egypte. Et ça ne va pas s’arrêter là! Comment expliquer cet engouement et concrètement, ça change quoi pour nous les voyageurs?

e-visa

Si de nombreux pays optent pour un système de visas électroniques, c’est tout bonnement parce que cela simplifie la vie de tout un chacun. D’abord pour les services consulaires qui n’ont plus besoin de recevoir de public et réalisent ainsi d’importants gains de temps. Toutes les demandes sont centralisées et sauvegardées sur une plateforme unique. Et d’autre part pour les voyageurs qui n’ont plus besoin de se déplacer jusqu’à l’ambassade pour obtenir leur visa car tout se fait alors en ligne de la maison, du bureau, sur tablette ou smartphone… à partir d’une simple connexion à internet : dépôt de la demande, paiement et réception de l’e-visa. En bref, gains de temps, dépenses réduites et efforts minimums !

Mais ce ne sont pas les seuls avantages de l’e-visa. En effet, contrairement aux demandes de visa classique en ambassade, il y a généralement peu de documents à fournir lors d’une demande en ligne: une copie numérique du passeport, une photo d’identité récente sont les documents les plus couramment demandés. Bien sûr, cela varie d’un pays à l’autre mais globalement le dossier de demande se révèle bien moins complexe qu’en ambassade. On récapitule : pas besoin de se déplacer et peu de documents à fournir. Peut-on faire encore mieux?

Oui car il existe encore un bon point pour l’e-visa: le dépôt de la demande en ligne est simple et rapide. Une fois que vous vous êtes assuré de respecter les critères d’obtention, il vous suffit de compléter le formulaire de demande en ligne et il faut compter au maximum 20 minutes pour ce faire. Ensuite, le visa vous est adressé par mail et il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et à le présenter à l’arrivée dans votre pays de destination. Alors convaincu?

Pour finir de vous convaincre, il faut savoir qu’en plus de tous ces avantages, le visa électronique a la même valeur qu’un visa consulaire et est reconnu internationalement. Aucune raison de ne pas avoir confiance. Et pour éviter les “bugs” de quelques plateformes gouvernementales, vous pouvez tout simplement vous attacher les services d’une des nombreuses agences de visa en ligne qui disposent pour la plupart d’un service-client disponible 24h/24 et d’une garantie “satisfait ou remboursé”. Leurs interfaces sont souvent plus intuitives que les sites gouvernementaux et elles s’efforcent de simplifier encore davantage la procédure de demande.

Vous savez maintenant pourquoi l’e-visa conquiert la planète! Seul point noir au tableau pour les aficionados du visa papier : le e-visa étant par définition électronique, il n’est plus apposé dans le passeport. Fini donc les visas souvenirs qu’on pouvait collectionner… Mais on n’arrête pas le progrès, n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Nous proposons les meilleures offres sur toute la France sur www.123resa.net

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Quiz Voyage, Veille touristique
Villa Mauresque
Oserez-vous le luxe raffiné de la Villa Mauresque ?

Isango
En panne d’idées voyage ? Suivez le guide !

Fermer