Mai
7
2015

Les meilleures attractions culturelles de Paris

paris meilleures attractions

Paris, ville du savoir-vivre, de la gastronomie et de la culture. Avec une richesse architecturale unique, près de 150 musées, plus de 200 espaces dédiés aux arts de la scène, 3 opéras et un nombre incalculable de cafés, bistrots typiques et restaurants, Paris ravit ses visiteurs. Les possibilités de logement pour un court séjour dans la capitale sont nombreuses, il y en a pour tous les budgets, des grands hôtels luxueux aux auberges de jeunesse. Le Club Royal Holiday propose différentes modalités d’hébergement intéressantes, situées au cœur de la ville pour un repos bien mérité après des journées intenses à se laisser envoûter par le charme de la « ville lumière ».

Que serait Paris sans la Tour Eiffel ? Construite pour l’Exposition Universelle de 1889, il s’agit d’un des monuments les plus visités au monde qui s’est imposé comme le symbole de la capitale. Sa structure métallique de 300 mètres de hauteur peut être gravie sur 3 eétages grâce à des ascenseurs ou des escaliers et offre une vue imprenable sur la capitale. Les tarifs varient en fonction du mode et du niveau d’ascension. Au deuxième étage, le restaurant étoilé Le Jules Verne est tenu par le célèbre chef Alain Ducasse.

Le Musée du Louvre est certainement le lieu le plus emblématique de l’offre culturelle française, il bat tous les records en étant à la fois le plus visité et l’un des plus vastes musées au monde. Autrefois lieu de vie de la royauté, cela fait plus de 200 ans que le Louvre ouvre ses portes aux visiteurs. Des dizaines de milliers d’œuvres, véritables joyaux de la création artistique à travers les âges et les continents, se répartissent sur 8 départements. Sachez que le musée ferme ses portes le mardi.

L’Opéra Garnier, situé dans le neuvième arrondissement, est un édifice construit dans la deuxième moitié du XIXème siècle sous Napoléon III. Ses façades richement décorées annoncent un intérieur opulent où sculptures et plafonds peints contribuent à créer une atmosphère somptueuse. Le Grand Foyer et son dédale de miroirs imposants, clin d’œil au style de la Renaissance, ses salons et le Grand Escalier reflètent avec brio l’élégance à la française.

Le Jardin des Plantes, évoqué dans les œuvres de Victor Hugo et de Balzac est un des lieux incontournables de la capitale. On peut s’y ressourcer en parcourant ses jardins à la française et à l’anglaise, alpins et écologiques, sa roseraie ou sa ménagerie. Initialement conçu comme un jardin de plantes médicinales et destiné à la royauté, il est ouvert au public depuis près de 4 siècles et présente plus d’une dizaine de milliers d’espèces végétales.

Les rives de la Seine, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, valent elles aussi le détour. Une des façons de les parcourir est de se laisser porter par les fameux bateaux-mouches qui proposent des traversées de jour comme de nuit et offrent une perspective imprenable sur l’architecture de la ville. Certains bateaux proposent aussi un service de restauration. Quoi de plus romantique que de goûter à la gastronomie française en voguant sur le célèbre fleuve ?

[Photo]

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
La France : une destination phare en Europe

Trois escales dans le Pas-de-Calais

Fermer