Juin
11
2014

Les idées sorties du week-end du 13, 14 et 15 juin 2014

nice

Que faire ce week-end du 13, 14 et 15 juin 2014 ? Découvrez nos idées de sorties.

Nos idées sorties en Alsace

Le festival Contre-Temps se termine ce week-end à Strasbourg. Durant 10 jours, la culture street et l’electrogroove ont rythmé la capitale alsacienne. Afin de clôturer cette édition en beauté, vous retrouverez notamment les DJ’s Carl Craig, Moodymann et Deetron. Du 12 au 15 juin, le Festival Jazz Manouche se tiendra dans le village de Zillisheim. Au son des guitares, accordéons et contrebasses, les amateurs de swing manouche seront conquis. Une quinzaine d’artistes dont Ninine Garcia et Yorgui Loeffler honoreront cette troisième édition.

Où dormir ?

Mister Bed
L’hôtel Mister Bed Strasbourg bénéficie d’une situation pratique à proximité de l’autoroute A35/E25. Il propose un hébergement agréable et bien équipé, à un bon rapport qualité-prix.

Hôtel les Alizés
Situé en lisière de forêt, à quelques kms de l’aéroport, dans un village authentique, au cœur d’une région magnifique.

Nos idées sorties sur la Côte-d’Azur

Nice vous donne rendez-vous pour deux évènements musicaux. The Bay Festival débute jeudi 12 juin. Samedi, Worakls et Sascha Bzaemer seront notamment présents sur la plage Florida. Le Crossover Festival ce lundi. Le groupe Fauve clôturera le festival, qui a pour vocation de mêler cultures musicales, publics et lieux de vie. Enfin, le vieil Antibes accueille ce week-end les dixièmes Déantibulations. Une trentaine de représentations seront au menu : du cirque au théâtre, en passant par la danse, de nombreux genres artistiques seront présentés pour séduire les « déantibulateurs ».

Où dormir ?

Mas des Oliviers
Venez découvrir le Mas des Oliviers à Nice. Nos chambres d’hôtes sont situés sur les collines niçoises au coeur de la Côte d’Azur.

Résidence Cannes Villa Francia
La résidence Cannes-Villa Francia se situe dans le quartier résidentiel de la Croix des Gardes, à 800 m de la plage.

Nos idées sorties à Paris

De nombreuses manifestations seront proposées à Paris. Le festival Taparole tire sa révérence ce dimanche 15 juin à Montreuil. 7 jours de concerts, de fêtes, de découvertes et de rencontres rythment ce festival alternatif. Le Paris Jazz Festival fête son 20ème anniversaire. Depuis samedi 7 juin et jusqu’au dimanche 27 juillet, 34 concerts se succèderont pour rendre hommage aux grands noms du jazz. Ce deuxième week-end de festivités sera marqué par l’enregistrement des Victoires du Jazz 2014 sur la scène du Delta, ainsi que par le concert de Kyle Eastwood. La Maroquinerie, dans le XXe arrondissement, accueillera les 13 et 14 juin prochain le festival Gonzaï. 48 heures de live auxquels seront conviés les amateurs de Métal pour cette première édition.

Où dormir ?

Hôtel Armstrong
L’Hôtel Armstrong se situe dans une rue calme de Paris, près du quartier Bastille, entouré de nombreux magasins, cafés et marchés.

Sully Hôtel
Situé dans le quartier du Marais, à quelques pas de l’Opéra Bastille et de la Place des Vosges, l’hôtel Sully vous offre un accueil familial et chaleureux.

Nos idées sorties en Ardèche

La 7ème édition de L’Ardèche Aluna Festival se tiendra du 12 au 14 juin à Ruoms. Dans un cadre exceptionnel, vous retrouverez notamment Stromae, Détroit ou encore Bernard Lavillier. Du côté de Vogué, le week-end sera bercé par la culture Made in USA. Tous les deux ans, le Spring and Summer Party rassemblent une collection de voitures américaines, d’anciennes motos, de scooters vintages et de camions. Cet événement est aussi l’occasion de venir profiter des lives musicaux, des cours de danse, d’un concours de Pin Up et du village des exposants.

Où dormir ?

Hôtel Douce France
Hôtel Restaurant Douce France est situé en Ardèche Méridionale, près des Gorges de l’Ardèche, du Pont d’Arc et de la grotte Chauvet.

Mas de Bourlenc
Le Mas de Bourlenc est situé à quelques kilomètres d’Aubenas. Pour les amoureux de la nature qui aime se ressourcer, un vrai havre de paix !

Nos idées sorties en Bourgogne

Les créateurs des Francofolies de la Rochelle ont créé il y a deux ans les Francos Gourmandes à Tournus en Saône-et-Loire. Pour cette troisième édition, le festival a mis les petits plats dans les grands. Au programme, vous retrouverez une vingtaine de concerts et d’artistes dont Dub Inc, Skip Use, Ben Oncle Soul ou encore Christophe Maé. Cette manifestation, qui mêle musique et gastronomie sera parrainée par Yves Camdeborde, grand chef cuisinier. La dernière édition avait réuni 20.000 spectateurs. Du côté de Saint-Jean-de-Losne en Côte-d’Or, ce week-end sera consacré à la batellerie et aux métiers des eaux. La ville est en effet le premier port fluvial de plaisance européen, et c’est pourquoi de nombreuses festivités seront organisées pour le Pardon des mariniers.

Où dormir ?

Le Relais de la Route Bleue
Etape agréable pour son service attentif, l’hôtel restaurant bar « Le Relais de la Route Bleue  » vous réserve un accueil chaleureux et convivial au coeur du Bourgonnais.

Hôtel de l’Ecu
L’Hôtel-Restaurant*** de l’Ecu a réuni tout ce qui fait le charme de l’hospitalité et de la gastronomie en pays bourguignon.

[photo]

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actualité
Top 5 : on n’arrête pas le progrès

Flop 5 : la semaine des colériques

Fermer