Nov
20
2012

Les Français champions du monde des vacances

Les Français adorent l’été et sont champions du monde des vacances. Selon une étude Expedia-Harris Interactive, un quart de la population a déclaré avoir pris plus de 30 jours de vacances en 2012*. Seuls les Espagnols, les Allemands et les Brésiliens parviennent à ce pourcentage. Et mieux, la quantité de jours chômés dont nous profitons est supérieure à la moyenne européenne (26 jours) et se trouve largement au-dessus de la moyenne mondiale (15 jours).
La majorité de la population prévoit de prendre autant de vacances que l’an dernier contre 11% qui déclarent « avoir l’intention d’en poser moins » et 10% qui disent « vouloir en poser plus ».

Les vacances oui, mais pour faire quoi ?

La saison préférée des Français reste l’été. Le soleil et la chaleur fait plaisir aux 3/4 de la population. Et, forcément, leur passe-temps favori est la plage avec ses moments de détente (41%). Les vacances en extérieur pour faire du sport arrivent à la deuxième place (16%) et devancent les séjours romantiques avec son conjoint (14%). Enfin, on préfère voyager à plusieurs, plutôt en famille (54%).

La difficulté de se déconnecter

Même pendant les vacances, les Français consultent régulièrement leurs emails et messages professionnels durant les vacances (53%) contre 1/3 des européens.
On a un peu de mal à nous déconnecter du boulot, mais nous ne renonçons pas aux vacances pour autant. 60% des Français soulignent n’avoir jamais annulé ou repoussé des vacances pour des raisons professionnelles.

Ce sont les Japonais qui prennent le moins de vacances. Un quart de nos amis nippons déclarent ne jamais poser de vacances.

* L’étude a été réalisée sur un échantillon composé de 8 687 adultes entre septembre et octobre 2012, par Harris Interactive et sur commande d’Expedia, en Amérique du Nord, Europe, Asie, Amérique du Sud et Australie.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Bizarrement ça les rend pas plus agréables que les autres.

  • Les vacances restent pour beaucoup d’entre nous la seule façon de réellement se déconnecter !
    malgré (et peut etre surtout) les temps de crise

Laisser un commentaire