Mai
22
2017

Les Etats Unis

etats unis californie

Très souvent classé comme le troisième pays au monde en nombre de visiteurs annuels, il faut bien reconnaitre que les Etats-Unis ont beaucoup à offrir aux touristes. Paysages grandioses, villes mythiques et magnifiques, montagnes, mer : tout est possible aux USA. Et il vous faudra certainement plus d’un voyage pour tout découvrir !

Non seulement les Etats-Unis rayonnent dans le monde avec leur puissance économique mais ils alimentent aussi notre imaginaire avec les mythes créés par Hollywood et le petit écran. Nous sommes tous imprégnés des images du Far-West, de la Californie, des rues trépidantes de San Francisco ou de New-York par le cinéma et les séries télé. Ceci rajoute encore plus à l’attrait naturel des USA.

Pays immense et riche, il a à offrir une multitude de paysages. Que ce soient les parcs Nationaux de l’Ouest (Yellowstone, le Grand Canyon, la Vallée de la Mort) ou la Floride ensoleillée et ses milliers d’îles, les côtes de l’Atlantique ou les grandes plaines centrales, il y a toujours des merveilles naturelles à découvrir aux Etats-Unis.

etats unis grand canyon

De plus, les villes ont beaucoup à offrir même si elles ont toutes, par leur jeunesse, un patrimoine récent. Qui n’a pas rêvé de visiter New-York, sa Skyline, Central Park et de prendre un burger dans un diner sur Broadway ? Qui ne veut pas parcourir les rues en pentes de San Francisco dans un tramway d’époque, ou flâner sur le port en admirant le pont du Golden Gate ? Qui enfin, ne souhaite pas déambuler dans les rues de La Nouvelle Orléans au rythme des jazz band et des parfums de la cuisine de la Louisiane ?

En plus, Les USA offrent des attractions hors du commun pour toute la famille. Que vous visitiez Disneyland ou Disneyworld, le Marineland de Floride ou encore Universal Studio à Los Angeles, vous en aurez pour des heures de plaisir avec vos enfants et vos amis.

Pour les fans de sport ou d’activité outdoor, les USA sont aussi un formidable terrain de jeu et d’exploits. De nombreux treks sont organisés dans les Montagnes Rocheuses, les parcs nationaux vous invitent au camping en zone complétement inhabitée et naturelle, et enfin les amateurs de sports extrêmes trouveront de nombreux spots pour faire monter l’adrénaline.

etats unis montagnes rocheuses

Au-delà des clichés sur sa gastronomie, vous serez certainement aussi surpris par la variété des cuisines que vous trouverez aux Etats-Unis. Laissez-vous séduire par les soupes de poisson à Boston, la cuisine cajun de Louisiane ou encore la cuisine mexicaine et hispanique qu’on trouve facilement à l’Ouest et au Sud. Vous verrez que les USA sont une cantine formidable : des célèbres Delicatessen de New York aux petits déjeuners bien nourrissants de San Francisco, vous trouverez des merveilles pour votre palais de fin gourmet !

Voyager aux Etats-Unis est encore plus facile aujourd’hui. Pour beaucoup de pays les procédures de visa ont été simplifiées et allégées. En effet, et c’est le cas des Français, il est possible de faire une demande ESTA. C’est tout simplement une exemption de visa qui vous autorise de multiples séjours de moins de 90 jours sur le sol américain pendant une durée de de 2 ans. Très pratique, cette demande ESTA se fait en ligne en quelques clics et moins de 5 minutes ! Franchement, il n’y a plus qu’à préparer sa valise et acheter ses billets d’avion et l’Amérique est à vous !

1 commentaire Faire un commentaire

  • Super cette vision des Usa ! je ne savais pas qu’on pouvait avoir une extension de visa jusqu’à 90 jours. Et il est vrai que les paysages sont grandioses même si il faut payer les parcs nationaux mais en les cumulant c’est moins cher aussi. !! J’ai adoré les Usa les gens sont aussi extrêmement gentils.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Thalasso
Voyage et thalasso

Préférer le train à l'avion
Préférez le train à l’avion pour préserver la planète

Fermer