juil
9
2013

Les différents visages de l’Angleterre en trois villes

  • Sharebar

londres

L’Angleterre est un pays qui attire toujours beaucoup de touristes, pour de nombreuses raisons. La principale étant qu’on y parle anglais. Il n’existe pas de meilleur endroit pour apprendre la langue de Shakespeare que le pays où elle est née. L’Angleterre comme le Royaume-Uni ont leurs particularités qui les distinguent du reste de l’Europe, comme une conduite à gauche, un système de mesures différent, des taxis noirs, des bus rouges à deux étages…Tout ceci contribue à faire de l’Angleterre un pays très visité.

La première destination au Royaume-Uni est bien entendu la capitale Londres, l’un des symboles de l’Angleterre. Mais il y a de nombreuses autres villes qui valent le coup d’être visitées dans le pays et qui montrent la diversité du territoire. L’héritage médiéval de l’Angleterre est important et on trouve de nombreux châteaux, cathédrales, fortifications et autres vestiges. York est une de ces cités qui ont joué un rôle dans cette période qui a défini l’Angleterre moderne. La ville est partiellement entourée de remparts sur lesquels on peut se promener, et en son centre se dresse sa cathédrale gothique, le Minster, la plus grande d’Europe du Nord de ce genre. De nombreuses écoles de langues offrent des stages qui permettent à la fois de découvrir York et d’approfondir vos connaissances linguistiques.

Dans le centre-ville de York se trouve une rue pavée du Moyen-Age, les Shambles, bordée de maisons de style médiéval et de boutiques en tout genre. A la tombée du jour, les Shambles et ses environs servent de terrain de jeu pour les circuits hantés sur les traces des fantômes et autres personnages mythiques de York.

Esprit de fête au bord de la mer

Plus au sud, sur le littoral britannique, Brighton est aux 3265000346_1602b65266antipodes de York. La station balnéaire est l’une des plus fameuses du pays, notamment connue pour ses immeubles extravagants construits lors de son développement dans les années 1870. Aujourd’hui, c’est une ville touristique et festive comme le prouve la fête foraine et les salles de jeu de la jetée, le Brighton Pier. Brighton est synonyme de promenades sur la plage et sur la jetée, ainsi que de visites au Brighton Pavilion, un palace royal de style architectural indien et au style intérieur chinois. Mais c’est également une ville parfaite pour apprendre l’anglais puisqu’on y trouve une quarantaine d’écoles de langue.

L’Angleterre, c’est également des villes ouvrières et industrielles comme Manchester. Située à l’est au milieu du pays, la ville est connue pour son club de football, Manchester United et son rôle dans la révolution industrielle du 20e siècle. Mais la ville a entrepris un important programme de régénération et est devenue l’une des économies les plus croissantes du Royaume-Uni. La journée, Manchester a de nombreux monuments et musées à visiter, et bien sûr, ne manquez pas d’assister à un match de football. La nuit, la ville se transforme en une immense soirée avec des centaines d’établissements dont les fameux bars gays de Canal Street.

[Photo 1 , Photo 2 ]

Aucun commentaire Faire un commentaire

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Réservez votre hotel

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

Suivez nous sur Facebook

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Actu Voyage
terre
Une semaine au coeur du tourisme

actu
Retour sur l’actualité touristique de la semaine

Fermer