Fév
19
2015

Les Chinois, des touristes ingérables ?

touristes chinois

L’année dernière, près de 100 millions de Chinois ont voyagé à travers le monde. Mais on ne compte plus le nombre de fois, où ils se sont fait remarquer par leur comportement.

En début d’année, des passagers chinois avaient ainsi ouvert les portes de secours de leur avion, peu avant le décollage de l’appareil. Le retard avait eu raison d’eux. En décembre, une voyageuse avait jeté de l’eau chaude sur une hôtesse de l’air. L’avion avait dû faire demi-tour.

Un guide de bonne conduite

Suite à ces dérapages, les autorités chinoises avaient sorti un guide de « bonne conduite ». Dans ce livre, on retrouve de nombreux conseils comme « ne pas se couper les poils du nez en public ». Mais les incidents n’ont toujours pas cessé.

C’est pour cette raison que la Thaïlande vient de publier un manuel de comportement à destination des futurs touristes chinois. L’ouvrage demande notamment aux Chinois de « ne pas déféquer dans les lieux publics » ou encore de « ne pas toucher aux peintures ». Notons que le 3 février 2015, les habitants de l’Empire du Milieu s’étaient vus interdire l’accès au « Temple blanc », (Wat Rong Khun), en Thaïlande, le temps d’une demi-journée. Le propriétaire des lieux avait pris cette décision après les nombreuses plaintes pour l’utilisation inappropriée des toilettes.

[Photo]

1 commentaire Faire un commentaire

  • Cet article m’a bien fait rire 😉 Mais bon c’est quand même assez perturbant …

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
Nosgrandsvoyages : une famille sportive à la découverte du monde

Deux sites insolites en Auvergne-Rhône-Alpes

Fermer