Fév
13
2015

Les bagages perdus : où partent-ils ?

bagages

Ne pas retrouver un de ses bagages à destination est malheureusement arrivé à beaucoup de voyageurs. Si par chance, la majorité des valises prennent le prochain vol pour retrouver leur propriétaire et passer de bonnes vacances, savez-vous où se retrouvent celles qui ne verront plus le leur ? Si un bagage reste abandonné et n’est pas réclamé après plusieurs jours, son destin le conduira dans l’Etat de l’Alabama (Etats-Unis). Les compagnies aériennes ne peuvent les stocker indéfiniment.

Les Owens, une famille américaine de Scottsboro, a eu l’idée dans les années 70 de tous les racheter. Les compagnies, ne sachant quoi en faire, s’en débarrassaient avec joie ! Pourquoi les reprendre ? Pour revendre tout le contenu et moins cher. Leur concept : « You never know what you’ll find » (en français, « vous ne savez jamais ce que vous trouverez »). Vous pouvez trouver des vêtements et objets en tout genre avec des réductions allant jusqu’à -80% par rapport à leur prix initial. Leur magasin, appelé « Unclaimed Baggage Center » (soit « le centre des bagages non réclamés »), a rencontré rapidement un vif succès.

alabama

Depuis, environ 7.000 objets arrivent chez eux chaque jour et près de 20.000 vêtements. Ceux n’ont vendus après un certain temps sont redistribués vers des associations ou détruits définitivement. Parmi les trouvailles improbables, une caméra de la Nasa ainsi qu’un système de guidage de missiles ont été rendus à l’armée américaine ! Environ 1 million de personnes visitent le magasin (devenu un vrai centre commercial) tous les ans. L’Unclaimed Baggage Center est devenu une des principales destinations touristiques de l’Alabama. Par la suite, la famille aimerait agrandir leur business et racheter les bagages perdus dans les trains et bus.

Peut-être allez-vous y retrouver vos affaires ?

[Photo 1, Photo 2]

2 commentaires Faire un commentaire

  • C’est vraiment une excellente idée, très écologique qui plus est!

  • une idée très original j’espère qu’on pourra trouver ça partout dans le monde

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage Insolite
Bangkok : un centre commercial transformé en bassin géant sera démoli

Les parcs d’aventures : un séjour insolite

Fermer