Jan
20
2017

Les activités insolites à faire au ski

Vous êtes en pleine organisation de vos vacances aux sports d’hiver et vous recherchez des idées originales pour changer un peu du ski traditionnel. Vous êtes en quête de nouveauté, d’un loisir sportif plutôt fun, et peut-être même plein de sensations fortes ? A faire en solo ou en duo, en famille ou entre amis, voici une liste d’activités insolites en montagne que vous pourrez réaliser durant votre séjour au ski !

Balade en chiens de traîneau et ski joëring

Petits et grands vont adorer ces deux activités totalement atypiques en compagnie de chiens et de chevaux ! La randonnée en chiens de traîneau vous fera partager un moment unique en son genre au cœur de la nature avec des animaux aussi attachants que puissants. Accompagné par le musher qui est le conducteur du traîneau qui gère l’attelage de chiens, vous observerez les alentours enneigés comme si vous vous trouviez en Sibérie !

Le Ski Joëring est une activité insolite qui vient de Scandinavie et qui s’est popularisé dans les Alpes dans les années 90. Cela consiste à chausser ses skis et à glisser sur la neige tracté par un cheval. A réaliser en parfaite autonomie ou à deux. Les enfants et les tous petits peuvent même participer grâce à des poneys shetlands ou des doubles poneys.

 

Survoler le Mont-Blanc

Le géant des Alpes attire chaque année des millions de visiteurs, c’est un lieux touristique très prisé des sportifs mais pas seulement. S’il fascine les aventuriers qui rêvent d’en faire l’ascension, et les randonneurs qui l’admirent tout en profitant des alentours, pour observer toute l’immensité du plus haut sommet d’Europe (4809 mètres d’altitude) sans aucun effort physique, rien de mieux que d’emprunter la voie aérienne !

En réalisant le survol du Mont Blanc en hélicoptère, en ULM ou en montgolfière, vous en prendrez plein les yeux et c’est rempli d’émotions que vous pourrez apprécier toute la beauté singulière de ce paysage montagnard. Un pilote professionnel vous embarquera dans son aéronef, le temps d’un baptême de l’air, pour une aventure dans les nuages totalement inoubliable et riche en sensations. N’oubliez surtout pas votre appareil photo !

Speed-riding, parapente à skis et snowkite

Vous pratiquez le ski ou le snowboard et vous désirez un peu de nouveauté et d’originalité durant votre prochain séjour à la neige ? Initiez-vous aux sports aériens de montagne ! En fonction des sensations souhaitées et de votre niveau sur la neige, diverses activités sportives peuvent vous satisfaire pour découvrir la montagne de manière insolite et vous permettre de vous éclater un maximum.

Le parapente à skis conviendra à tous, du moment que vous êtes apte à vous faire glisser pour amorcer le décollage et l’atterrissage, dans une nacelle biplace avec un moniteur. Pour les amateurs de hors-piste et de sensations fortes, le snowkite et le speed riding sont faits pour vous ! L’un correspond au kitesurf et l’autre au parapente dans leurs versions sports d’hiver. Pour vous initier, faites appel à une école FFVL pour un meilleur apprentissage en toute sécurité.

Du pilotage sur glace

Envie d’apprendre à maîtriser un véhicule dans des conditions hivernales ? Hormis le côté nouveau et l’adrénaline, l’objectif d’un stage de pilotage sur un circuit glace est de vous donner les bases pour conduire sur une route verglacée ou enneigée. Vous prendrez les commandes d’un véhicule sportif et vous aurez pour mission de mettre en pratique les bons conseils d’une équipe de pilotes diplômés d’Etat.

Ça va beaucoup glisser et il vous faudra contrôler votre voiture pour ne pas finir dans le décor. Ainsi, à force d’entraînement, vous deviendrez un véritable as du volant. Après ce stage de conduite sur piste glacée, vous ne redouterez pas de devoir faire de la route en montagne ou par grand froid ! Prêt à vous mettre dans la peau d’un pilote durant le Trophée Andros ?

Laisser un commentaire