Sep
12
2019

Les 5 astuces pour voyager moins cher

Le voyage est une occasion pour tous de pouvoir s’évader et d’oublier, pour quelques jours, les tracas du quotidien. Mais outre les préparations qu’il exige, il vous faut souvent jongler avec un budget précis. Cela devient encore plus compliqué si vous voyagez avec des enfants. Pour partir tranquille et profiter au maximum de votre séjour sans vous ruiner, tenez compte de ces 5 astuces.

Je cherche un code promo

Trouvez un hébergement pas cher en ligne

Votre première préoccupation lorsque vous partez en voyage est de trouver un hébergement adéquat. Pas question cependant de faire l’impasse sur le confort et dormir dans un endroit inadapté (pièce insalubre, toit qui fuit, manque de sécurité, etc.). Pour dénicher les bons plans, prenez le temps de visiter les sites de réservation d’hôtel.

Vous pourriez tomber sur des offres promotionnelles et comparer les prix. Vous pourriez y dégoter des offres de dernière minute ou encore des promos spontanées. Certains sites vous donnent accès à des cartes membres. Il vous suffit de vous inscrire pour profiter de privilèges exclusifs et des tarifs préférentiels sur des offres d’hôtel.

N’oubliez pas que pour bénéficier d’un meilleur prix, vous pouvez aussi prendre contact directement avec l’hébergement de votre choix. Si vous n’avez besoin que d’un minimum de confort, vous pouvez choisir de dormir dans des auberges de jeunesse ou dans les campings.

Utilisez les sites de codes de réduction

Internet regorge de sites internet qui œuvrent à vous faire bénéficier d’un coût de voyage réduit. Ces sites vous permettent de trouver des bons plans, c’est-à-dire des promotions qui sont en cours et proposées par des établissements hôteliers ou des compagnies de transport. Ils ne sont valables que pendant un certain temps.

Il existe aussi des plateformes, comme JeChercheUnCodePromo, qui vous donnent accès à tous les codes promos voyage en cours de validité pour certaines destinations ou trajets. Un code de réduction se présente sous forme d’une combinaison de lettres et de chiffres. Il est à intégrer dans un encart spécialement dédié qui figure sur le formulaire de réservation. Sa validation génère instantanément une réduction sur le prix. Attention, un code promo a une durée de validité.

Par ailleurs, vous pouvez aussi miser sur les offres cash back pour voyager moins cher. Leur avantage par rapport au code promo, c’est qu’elles sont valables toute l’année. Le cash back n’est autre qu’un % de votre réservation. Il sera versé sur votre compte virtuel ou votre compte bancaire.

Dénichez votre billet d’avion sur internet

Les prix des billets d’avion ne sont pas fixes, ils varient souvent en fonction de l’offre et de la demande. Pour voyager moins cher, vous ferez mieux donc d’attendre que le prix baisse avant de vous procurer un billet d’avion. Internet peut vous aider à trouver des offres vol pas chères. Vous pouvez vous faire aider par les sites de comparaison de prix qui couvrent toutes les destinations.

Cherchez aussi du côté des compagnies low-cost. Pour augmenter votre chance de tomber sur des offres de billet d’avion au meilleur prix, n’hésitez pas à vous rendre directement sur leurs sites officiels. Mais attention, les politiques de ventes sont différentes d’une compagnie à une autre. Parfois, il vaut mieux attendre le bon moment pour la réservation, des fois, plus vous arrivez tôt votre chance de payer moins cher le voyage est élevée.

Trouvez des bons plans pour les déplacements internes

Pour trouver les bons plans en termes de billets de train et de bus, cherchez du côté des sites de voyage qui proposent des tarifs réduits sur le transport. Certains vous font profiter par exemple de prix réduits si vous faites une réservation plusieurs semaines en avance. Vous pouvez aussi miser sur les offres de train low cost accordant des tarifs très attractifs sur les premières places. Ne pas oublier de jeter un œil sur les sites de revente de billet, souvent source de bonnes affaires pour ceux qui veulent passer un séjour moins cher.

Outre le train et le bus, le covoiturage pour voyager est un excellent moyen de faire des économies pendant un voyage. Les sites de mises en relation ne manquent pas et ils ne cessent de gagner d’adeptes. Les propositions de trajets sont variées pour couvrir toutes les destinations et les prix défient toutes concurrences. Le système de covoiturage est idéal si voyagez seul ou à deux. Si vous voyagez en groupe ou avec des enfants, choisissez plutôt la location de voiture entre particuliers. Vous pouvez trouver sur internet des sites dédiés vous permettant de réaliser des économies énormes sur votre budget de déplacement.

Optez pour les séjours tout compris et de dernières minutes

Les organisateurs de voyages et les tours operators rivalisent d’idées pour pouvoir satisfaire toutes les demandes. Ils proposent sur leurs sites, des voyages  « all inclusive » qui vous permettent d’économiser le plus possible pour de très belles destinations. Ils proposent la possibilité de réserver un package qui peut contenir le déplacement, l’hébergement et même les loisirs, et ce, à bas prix. Certains sites internet offrent tout au long de l’année des promotions, des ventes privées de voyage, des offres à saisir dans le temps.

Avec les sites d’achat groupés, les offres de voyages varient selon vos envies et votre budget. Certains proposent des croisières de luxes à des prix abordables, d’autres se spécialisent dans les voyages à thèmes comme la thalasso ou les voyages écologiques. Le conseil pour bénéficier des offres les plus intéressantes c’est de s’inscrire sur les sites.

Laisser un commentaire

Plus dans Top voyage, Veille touristique
Route 66
Road-trip USA : offrez-vous enfin l’emblématique Route 66 !

Sacré Coeur Paris
Citytrip Paris : les lieux les plus célèbres

Fermer