Fév
21
2019

Les 4 meilleures choses à faire la nuit à Paris

Une journée passée dans la capitale française est seulement couronnée par une soirée enchantée. Nommée à l’origine «ville de lumière» pour les lampes à gaz qui bordent les rues, Paris revendique toujours ce titre alors que la ville s’illumine chaque nuit. C’est notre top des meilleures choses à faire la nuit à Paris.

Avant de continuer: si vous cherchez du divertissement essayez casino en ligne pour éprouver des nouvelles émotions.

1. Opéra de Paris

Opéra de Paris – les meilleures choses à faire la nuit à Paris. Un voyage à l’opéra est mémorable dans toutes les villes, mais particulièrement à Paris, qui propose non seulement un mais deux opéras comprenant l’Opéra de Paris: Opéra Bastille et Palais Garnier. L’Opéra Bastille est un triomphe de l’architecture moderne conçue par Carlos Ott avec une attention incroyable portée à l’acoustique et à l’espace. Les œuvres modernes de musique et de danse sont particulièrement frappantes dans son auditorium audacieux et minimaliste. Le Palais Garnier, commandé par Napoléon III, est à l’opposé: des moulures en marbre, des moulures dorées et des lustres scintillants dominent les voûtes élancées de cet impressionnant bâtiment. Regardez un ballet classique ou un opéra dans son auditorium en forme de fer à cheval et n’oubliez pas de regarder la célèbre fresque au plafond de Marc Chagall.

Paris Arc de Triomphe

2. Salle pleyel

Salle Pleyel – les meilleures choses à faire la nuit à Paris. Restaurée à son ancienne gloire Art Déco après des années d’inquiétude, la Salle Pleyel est l’un des principaux lieux de musique à Paris. Alliant une élégance minimaliste à une acoustique de haute performance et des sièges récemment rénovés, cet auditorium aéré et haut en couleurs a accueilli toute l’année des musiques classiques, du jazz et des musiques du monde, avec un nouvel accent mis sur les artistes modernes. Bryn Terfel, Youssou Ndour et Anne-Sophie Mutter, ainsi que les orchestres house de Pleyel et un grand nombre d’orchestres invités du monde entier ont déjà été interprétés. Le site peut maintenant accueillir un millier de personnes assises, avec cinq cents supplémentaires à cause de la fosse amovible.

Paris pont neuf

 

3. Le Magnifique

Le Magnifique – les meilleures choses à faire la nuit à Paris Inspiré par les beaux jours des acteurs français Belmondo et Alain Delon, ce bar à cocktails aux influences des années 70 situé juste derrière la Comédie française est un haut lieu de l’observation des gens et, comme son nom l’indique, magnifique.

4. L’Arc

L’Arc – les meilleures choses à faire la nuit à Paris. A seulement un jet de pierre du grand et imposant Arc de Triomphe (qui mérite également un arrêt pendant votre soirée parisienne), L’Arc est une expérience de vie nocturne à plusieurs niveaux comprenant un restaurant, bar et club dans un majestueux bâtiment de l’époque Napoléon III. Le bar, décoré de boiseries en noyer chic, de peaux d’animaux, d’œuvres d’art modernes et de meubles à la bulle, propose un vaste choix de spiritueux, de cocktails et de champagne de qualité supérieure dans une atmosphère à la fois cosy et raffinée. Le club ci-dessous, en revanche, est ultra-urbain, avec un éclairage au néon, des sièges en cuir noir et des miroirs reflétant les fêtards dansant. La nouvelle terrasse du jardin offre une vue panoramique de la ville la nuit.

Laisser un commentaire

Plus dans Edito, Veille touristique
Brussels
5 astuces pour visiter Bruxelles efficacement

USA visa ESta
Comment voyager aux États-Unis sans visa ?

Fermer