Sep
15
2016

Les 10 choses qu’il faut faire à Nice

nice

Pour vos prochaines vacances, découvrez Nice. La capitale de la Côte d’Azur est une très belle destination tout au long de l’année. Et n’oubliez pas, si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, publiez vos photos avec hashtag #NiceMoments. Vos publications remonteront sur le « Social wall » de l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice !

Manger une spécialité niçoise

socca

Socca. Pan Bagnat. Pissaladière. Connaissez-vous les spécialités niçoises ? Pour les déguster, direction la vieille ville. La socca est préparée avec de la farine de pois chiche. Vous pourrez aussi savourer la salade niçoise.

Monter sur la colline du château

colline-nice

C’est un des plus beaux lieux de Nice. La vue y est sublime. Vous pourrez découvrir toute la ville de Nice et notamment prendre de très jolies photos. Le parc de la colline du château surplombe la Promenade des Anglais. Une aire de jeux accueille aussi les petits. Vous apprécierez le calme des lieux.

Se balader sur la promenade des anglais

promenade-des-anglais

La promenade des anglais fait partie des avenues les plus célèbres au monde. Le long des 7 km, vous pourrez profiter du soleil. Vous pouvez la parcourir sur des rollers, à vélo ou en Segway. N’hésitez pas à vous asseoir sur une des chaises bleues en mangeant votre glace.

Se ressourcer sur la Promenade du Paillon

promenade-paillon

Inaugurée en 2013, la Promenade du Paillon est un parc qui relie le Théâtre National de Nice et la mer. Dans cet écrin de verdure, vos enfants pourront s’amuser dans les 5 espaces de jeux dédiés aux petits. Vous pourrez aussi contempler le miroir d’eau : avec 128 jets d’eau et 576 points de brume. A noter que ce miroir d’eau est éclairé la nuit.

Découvrir le marché aux fleurs

cours-saleya

Classé parmi les marchés d’exception en France, le marché aux fleurs de Nice se tient sur le Cours Saleya. Laissez-vous guider par des compositions florales harmonieuses. N’hésitez pas à prendre un café en terrasse.

Visiter la cathédrale Orthodoxe Russe

cathedrale-orthodoxe-nice

Inspirée du style des églises de Moscou, la cathédrale orthodoxe russe patriarcat de Moscou est classée Monument Historique. C’est la plus importante cathédrale orthodoxe russe hors de Russie. L’intérieur est vraiment sublime. La visite coûte 6€ pour les adultes.

Entrer dans le M.A.M.A.C

mamac

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (M.A.M.A.C) est l’un des plus importants musées de Nice. Vous pourrez contempler près de 1.300 oeuvres entre Nouveau Réalisme, Pop’Art, ou encore Art Minimal.

Connaître l’histoire de Nice

musee-archeologique-de-nice

A Cimiez, vous pourrez entrer dans le musée archéologique de Nice. Vous pourrez ainsi découvrir les vestiges de la cité romaine antique de Cemenelum. Vous pourrez aussi voir de nombreux témoignages archéologiques de l’histoire de Nice (bijoux, outils, verres …)

Découvrir les peintres célèbres

musee-matisse

A Nice, vous pouvez entrer dans deux musées entièrement dédiés à des peintres célèbres. Le musée Matisse possède l’une des plus importantes collections mondiales des œuvres du peintre. Vous pourrez découvrir l’évolution de l’artiste, de ses premiers tableaux peints jusqu’aux gouaches découpées. Le musée Chagall vous fera contempler les œuvres de Marc Chagall.

Assister au Carnaval de Nice

carnaval-de-nice

C’est l’un des plus grands événements français. Le prochain Carnaval de Nice se déroulera du 11 au 26 février 2017. Le thème de cette nouvelle édition sera le « Roi de l’Energie ». Vous pouvez réserver vos places dès aujourd’hui et bénéficier de nombreuses réductions sur http://earlybooking.nicecarnaval.com.

[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]

Hébergements conseillés lors de votre visite

43.695949_7.271413_

Laisser un commentaire

Bons plans



Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Voyage en France
Voyage dans le département de la Somme

La vallée de la Clarée : une nature exceptionnelle

Fermer