Mar
9
2017

L’engouement des Français pour le « Voyager différemment »

Les Français sont de plus en plus nombreux à bouder les agences de voyage en groupe. Bien loin du tourisme de masse, pourquoi et comment voyager autrement ?

Le tourisme de masse

Grâce à l’avènement des congés payés en France, et dans des très nombreux pays dans le monde, de nombreuses personnes ont pu enfin avoir de véritables vacances. Toutefois, pour permettre à tout un chacun de pouvoir bénéficier de destinations intéressantes, parfois hors de France, il a fallu rationaliser le transport et l’hébergement. Ainsi, pour un prix très abordable, on peut se rendre au Pérou, au Kenya ou même à Barcelone.

Toutefois, l’intérêt d’un tel tourisme s’arrête à son prix. Pour le reste, ce sont généralement des hébergements situés dans des zones réservées aux touristes qui ne permettent nullement d’avoir un véritable contact avec les habitants du cru et de découvrir leur mode de vie. En outre, par exemple, même si le vieux port de Barcelone est magnifique, s’y rendre l’été est tout simplement un cauchemar tant il y a de touristes.

Aujourd’hui, les Français, comme beaucoup d’Européens sont de plus en plus nombreux à bouder ce système pour privilégier des formules permettant de s’évader en petit groupe ou en famille, bien loin des circuits bondés de touristes. Des formules qui permettent de se retrouver au plus près de la nature ou de faire connaissance avec les habitants de la région ou du pays dans lequel on se trouve.

Comment voyager autrement ?

Si vous avez des contacts dans un pays, voyager autrement est simple à mettre en place. Toutefois, cette solution a ses limites puisque vous êtes dépendant de la personne sur place. De plus, pour varier les destinations à travers le globe, cela devient plus compliqué. C’est d’ailleurs pour cela que, à l’image de Huwans, des entreprises se sont spécialisées dans les voyages en famille ou en petits groupes d’une huitaine à une quinzaine de personnes. Pas question donc de mettre soixante touristes dans un même bus et de les trimbaler d’un point à un autre, mais, tout au contraire, de proposer une formule où l’humain a toute sa place. Ainsi, cela peut prendre la forme d’une rando-découverte avec un séjour itinérant qui se fait avec des moyens de transport locaux ou d’un voyage à thème.

Des formules qui permettent de parcourir le monde avec beaucoup de destinations de rêve comme le Tadjikistan, le Tibet, l’Inde, le Sri Lank ou encore le Venezuela, et surtout, de passer des vacances inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Actu Voyage
5 jeux gratuits pour se divertir pendant les vacances

Festival des Jardins de la Côte d’Azur : Réservez votre séjour à Nice !

Fermer