Juil
15
2013

Le vin à l’honneur du festival d’Avignon

festiva

Convivialité ! Le terme peut paraître cliché, mais il représente le mieux le vin. Du 5 au 26 juillet, Inter Rhône organise une dégustation de vin dans un bar éphémère d’Avignon. Chaque soir, un sommelier fait découvrir une nouvelle sélection de Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages. Pour 5 euros, on a le droit à une bonne dégustation et un éthylotest. « On fait payer car pour nous, tout ce qui est gratuit n’a pas de valeur », raconte Inter Rhône.

En tout, 60 vignerons viennent présenter leurs vins durant le festival. « On a peu de retombées économiques » explique Julien Brunet, vigneron à Vacqueryeas. « Si l’on vient, c’est pour passer une bonne soirée et rencontrer des touristes ». L’an dernier, le Bar à Vins a accueilli plus de 5000 visiteurs. Cette année, ce record devrait être battu.

Dans la journée Inter-Rhône prolonge notre plaisir des yeux. Réalisée par les apprentis de l’Ecole hôtelière d’Avignon, l’exposition « Coup de frais sur les légumes anciens » présente des photos sur la thématiques des légumes oubliés. Ce vendredi 19 juillet, le prix de la meilleure photographie culinaire sera remis.

Infos pratiques : 6 rue des Trois Faucons, Avignon (intra-muros), le programme

Pour 2 millions d’euros, Inter Rhône a racheté une partir de l’ancienne Banque de France, située sur le parvis du Palais des Papes. A l’intérieur, on retrouvera une école des vins, une boutique ainsi qu’un restaurant. L’ensemble devrait ouvrir en 2015.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Salut merci pour cet information, la dégustation du vin sera tout au long du festival, tout les jours?? j’irai ce weekend pour voir quelques spectacles, avez vous le programme pour ce weekend ?? merci . Amicalement

  • Bonjour et merci pour ce travail fournit. C’est un évènement exceptionnel ! le festival d’Avignon est connu pour la qualité de ses spectacles et une ambiance très particulière. La dégustation du vin permettra de bien profiter joyeusement de cette ‘ambiance festivalière.

Laisser un commentaire