Avr
1
2020

Le trading online

Le trading online est en plein essor et de plus en plus d’investisseurs privés veulent y participer. Vous pouvez découvrir ce qu’est le trading social, comment vous pouvez devenir un suiveur et un courtier en bourse et quelles sont les plateformes de trading online.

PastelGraphic

Le trading Social – Wall Street Online

Le trading online combine les opérations boursières avec les avantages des réseaux sociaux. Le trading social vous permet, en tant qu’utilisateur, d’échanger des informations avec d’autres utilisateurs sur l’évolution des marchés financiers.

Conseil : le Social Trading donne aux investisseurs, même inexpérimentés, la possibilité d’effectuer des transactions boursières avec succès.

Trading SOCIAL – RECOMMANDATIONS ET CONSEILS

Les générateurs de signaux, appelés « social traders« , utilisent des plateformes de trading social pour mettre en œuvre une stratégie de trading dans un portefeuille d’échantillons publics.
Ces commerçants sociaux sont, par exemple, des commerçants amateurs, mais aussi des gestionnaires professionnels de biens.

Notre recommandation : le fournisseur eToro se distingue de la concurrence en fournissant aux adeptes et aux commerçants sociaux des informations supplémentaires via un fil d’actualité.

LE TRADING SOCIAL – QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Trading social ou l’investissement social combine le commerce boursier avec les avantages des réseaux sociaux. Au cœur des plateformes de Trading online ou de copie se trouve une communauté au sein de laquelle les utilisateurs échangent des informations sur les évolutions des marchés financiers. Tout comme Facebook, Twitter et autres, le Social Trading a aussi des adeptes et des « générateurs de signaux » (Social Trader). Dans les pages qui suivent, vous apprendrez en détail comment fonctionne le Social Trading, quels sont les avantages et les inconvénients de l' »investissement social« , quelles sont les plateformes de trading existantes et comment vous pouvez devenir un Social Trader ou un Follower. Retrouvez des comparatifs des différentes plateformes comme Iq Option, de social trading et broker de trading online sur ce site .

COMMENT FONCTIONNE EXACTEMENT LE TRADING SOCIAL ?

Le principe du social trading est simple et surtout contemporain : d’une part, il y a les donneurs de signaux ou social traders, qui peuvent être des traders amateurs, des investisseurs privés, des gestionnaires de fortune professionnels ou des médias financiers de renom. Les donneurs de signaux mettent en œuvre une stratégie de négociation dans des portefeuilles d’échantillons publics sur une plateforme de négociation sociale. Tous les achats et ventes de titres ou de produits d’investissement dans les portefeuilles correspondants sont visibles par tous (ou au moins par tous les membres de la plateforme de négociation correspondante), les stratégies d’investissement ainsi que les performances des portefeuilles échantillons sont généralement entièrement traçables.

D’autre part, il y a les suiveurs, c’est-à-dire les investisseurs qui considèrent les stratégies des commerçants sociaux individuels ou multiples comme prometteuses. Les adeptes observent ou suivent d’abord cette idée, comparable à un adepte sur Twitter ou Facebook. Si un adepte accepte une stratégie d’investissement d’un commerçant social, ce dernier peut alors participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie.

Le Social Trading donne aux investisseurs, même inexpérimentés, la possibilité d’effectuer des transactions avec succès sur les marchés boursiers mondiaux. Il n’est plus nécessaire d’acquérir une connaissance approfondie des marchés des capitaux. Toutefois, la réussite du suiveur dépend beaucoup de la capacité du donneur de signaux : le Social Trading offre de grandes possibilités, mais ne peut pas protéger complètement les investisseurs contre les pertes.

Trading Online : PARTICIPER AU SUCCÈS EN TANT QUE SUIVEUR OU COPIEUR

Les investisseurs participent de différentes manières aux succès d’investissement des social traders sur les plateformes de social trading les plus connues d’Allemagne, eToro, Ayondo et Wikifolio. Sur eToro et Ayondo, les achats et les ventes du Social Trader sont reproduits, c’est-à-dire copiés ou reflétés à l’identique. Cette réplication automatique des achats et des ventes est également appelée « copy trading » ou « mirror trading ».

Avec Wikifolio, en revanche, les adeptes doivent d’abord acheter un certificat afin de participer à la performance d’un échantillon de portefeuille. Le certificat représente la stratégie du commerçant social à l’échelle 1:1 et peut ensuite être échangé comme une valeur normale. Les certificats Wikifolio peuvent être facilement ajoutés à votre compte titres existant auprès de votre banque ou de votre courtier en ligne.

Quelle que soit la méthode utilisée sur les différentes plateformes, les résultats sont comparables : Chaque achat et vente du Social Trader est automatiquement suivi par le Follower and Copy Trader. Les bénéfices du Social Trader et des « experts boursiers » potentiels sont – également de manière entièrement automatique – enregistrés 1:1 sur le compte du Follower and Copy Trader ou sont indiqués avec le certificat correspondant.
Financièrement, l' »investissement social » peut être intéressant pour les deux parties : Le Social Trader reçoit une récompense financière de la plateforme sur laquelle il publie son idée de trading et l’ouvre aux investisseurs. Et en retour, le suiveur profite du succès de l’investissement du commerçant – nous y reviendrons plus tard.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Quiz Voyage, Veille touristique
FlightRight
Que faire en cas d’annulation de vol ?

HAMEAU DES SENS
Mon Séjour Détente en Alsace-Lorraine

Fermer