Déc
6
2012

Le top 5 des plus beaux ponts

Tout au long de l’histoire, les ponts ont été construits par des ingénieurs et brûlés par des guerriers. Pour réaliser ce classement, nous avons mélangé plusieurs tops des plus beaux ponts. Qu’ils soient de style classique au moderne, ce sont tous des œuvres d’art.

Découvrez les plus beaux ponts et viaducs dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

5 – Iron Bridge (Angleterre)

Le Iron Bridge, qui enjambe le fleuve le Severn dans le Shropshire, en Angleterre, est le premier grand pont métallique. Il faudra trois ans pour construire ce pont. Il est ouvert à la circulation depuis 1781.

Le pont compte environ 800 pièces différentes et a été inscrit en 1986 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

4 – Le Pont du Gard (France)

Le Pont du Gard, un aqueduc qui enjambe la rivière du Gard dans le sud de la France, est un chef-d’œuvre romain. Il n’a pas été construit pour transporter des personnes mais faisait partie d’un réseau d’aqueducs qui amenait l’eau vers de l’ancienne ville romaine de Nemausus (nom antique de Nîmes).

Le Pont du Gard a été construit par Agrippa (63-12 avant JC). Le pont est fait de pierres, dont certaines pèsent jusqu’à 6 tonnes.

3 – Pont de Brooklyn (Etats-Unis)

Long de 1825 mètres, il aura fallu 14 ans de travaux avant que le Pont de Brooklyn ne soit ouvert le 24 mai 1883 à la circulation. Il traverse l’East River et relie l’île de Manhattan à l’arrondissement de Brooklyn.

Le pont pèse 15 000 tonnes. Sa longueur totale est long de 1830 mètres. En moyenne, 150 000 véhicules roulent sur le pont par jour, 1800 vélos, et 3000 piétons

2 – Tower Bridge (Angleterre)

Le Tower Bridge a été construit à cause des nombreux embouteillages qui ont lieu à Londres. Sa construction s’est étalée sur 8 ans (1886-1894). Au départ, les Londoniens n’appréciaient pas le pont. Mais au fil du temps, il a conquis le cœur des habitants de Londres.

Il est constitué de deux grandes tours et d’un tablier qui s’ouvre lors du passage des navires et d’une passerelle au sommet.

1 – Golden Gate Bridge (Etats-Unis)

Le Golden Gate Bridge est le symbole de San Francisco. C’est en 1916 que la proposition d’un pont pour traverser le Golden Gate est faite. Bien qu’elle ait été presque immédiatement rejetée car le coût est estimé à 100 millions de dollars (astronomique pour l’époque), un constructeur du nom de Joseph Strauss fait pression pendant 22 ans avant de le construire.

La couleur de la Golden Gate Bridge n’est pas le rouge, c’est un orange international. La couleur a été choisie précisément parce qu’elle complète le pont naturel qui entoure encore améliore sa visibilité dans le brouillard. La construction a duré plus de quatre ans, pour un coût de 27 millions de dollars.

On aurait pu aussi rajouter le Viaduc de Millau, le Erasmusbrug, ou le pont Tsing Ma. Il existe aussi des milliers de ponts dans le monde qui sont sources de fiertés locales. Si un pont que vous trouvez fantastique ne figure pas ici, laissez-le dans un commentaire.

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 Source, Source, Source ]

5 commentaires Faire un commentaire

  • et le Pont Valentrée, unique dans le monde ???? http://www.dordognemaison.com/UserFiles/Image/Steden/Cahors1.jpg

    • C’est aussi un très beau pont !

  • Merci pour ces précieuses informations, de magnifiques œuvres d’arts que je me suis fait le plaisir de visiter lors de mes séjours aux USA je veux nommer le Pont de Brooklyn

  • le pont de Millau en France aurait pu être retenu

  • Merci pour ces belles images c’est fantastique! c’est un très très beau top , avec des connus et d’autres qui ne le sont pas du tout. Tous ces ouvrages sont magnifiques !

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 10 des marchés de Noël

Les 5 chambres d’hôtels les plus chères au monde

Fermer