nov
5
2012

Le top 10 des villes à visiter en 2013

  • Sharebar

Après des mois d’une bataille féroce, après – on l’imagine – des nuits de débats, les guides Lonely Planet ont enfin sorti leur classement des villes à visiter en 2013. Elles ont toutes quelque chose de spécial et méritent que l’on s’y arrête quelques jours, voire plusieurs semaines.

1 – San Francisco (Etats-Unis)

Avec son fameux pont « Golden Gate », la Coit Tower, son ancienne prison d’Alcatraz ou ses maisons victoriennes, San Francisco est la troisième destination touristique des Etats-Unis (derrière New-York et Los Angeles). Cette ville de tolérance et d’émancipation des minorités est aussi connue pour ses quartiers homosexuels et hippie.
Chaque année, San Francisco accueille de nombreuses manifestations, dont le Bay to Breakers ou le Web 2.0 Summit.

2 – Amsterdam (Pays-Bas)

On connait surtout Amsterdam pour le « quartier rouge » (quartier chaud) et ses nombreux coffee shops (lieux qui commercialisent le cannabis). Mais la ville accueille aussi des musées : le musée Van Gogh, le NEMO (musée scientifique), le musée Communal.
C’est à Amsterdam que l’on trouve la maison d’Anne Frank.

3 – Hyderabad (Inde)

Elle est moins célèbre que San Francisco et Amsterdam. Pourtant, pendant des siècles, c’est dans cette ville que musulmans et hindous ont co-existé paisiblement. Hyderabad possède un nombre incalculable de palais et de temples.
Le symbole de la ville, Charminar est un arc de triomphe à 4 minarets qui contiennent une mosquée construite en 1591.

4 – Londonderry/Derry (Irlande)

La ville est constituée de 2 parties distinctes : l’une majoritairement protestante et l’autre catholique. D’ailleurs une querelle existe sur le nom de la cité entre les deux clans : Londonderry pour les protestants et Derry pour les catholiques.
Mais ce mélange des genres fait le charme de cette ville.

5 – Pékin (Chine)

On peut se perdre des dizaines de fois à Pékin. Ainsi, la ville abrite la Cité interdite, le Temple du Ciel, le Centre national des arts du spectacle et Tian’anmen
Des réalisations architecturales suite à la réception des Jeux Olympiques 2008 ont continué à modifier l’apparence de Pékin.

6 – Christchurch (Nouvelle-Zélande)

Après deux séismes récents (de magnitude 7 en 2010 et de magnitude 6,3 sur l’échelle de richter en 2011), Christchurch se reconstruit aujourd’hui. Durant de nombreuses années, la ville a été le point de départ de plusieurs expéditions en Antarctique. D’ailleurs, au centre de la ville, une sculpture a été construite en hommage à Robert Falcon Scoot.
Sinon, Christchurch est aussi connue pour ses concerts.

7 – Hobart (Australie)

Avant, c’était la ville réservée aux baroudeurs. Ils partaient de là pour explorer la Tasmanie. Mais ça, c’était avant. Depuis, mai 2011, le Museum of Old and New Art a été ouvert. C’est le plus grand musée privé d’Australie. Il présente des œuvres d’art modernes et contemporaine.
Depuis 2008, Hobart est jumélée à Brest.

8 – Montréal (Canada)

En 2010, elle avait été élue ville la plus agréable à vivre, toujours selon Lonely Planet. Du côté culturelle, la ville accueille le Festival des films du monde, le Festival international de jazz de Montréal, le festival du rire ou encore le Festival Montréal en lumière.
A part ça, Montréal est aussi une ville interculturelle.

9 – Addis-Abeba (Ethiopie)

La capitale la plus élevée d’Afrique (une altitude entre 2300 et 2600 mètres) est réputée pour avoir l’un des plus faibles débit d’internet dans le monde. De leur côté, les bâtiments officiels ne peuvent pas être pris en photo.
Mais la ville vaut aussi le coup d’une visite avec notamment sa cathédrale de la Sainte-Trinité.

10 – Puerto Iguazú (Argentine)

Puerto Iguazú est surtout célèbre pour ses immenses chutes d’eau, un ensemble de 275 cascades qui forment un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d’entre elles est haute de 90 m.
Un ouvrage d’art est aussi connu. Il s’agit du Pont international de la Fraternité.

Ce top 10 des villes à visiter en 2013 est fini. Alors comptez-vous vous rendre dans une de ces villes l’année prochaine ?

[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • chute célèbre
  • classement ville touristique monde 2013
  • top 10 pays tourisme 2013
  • top villes france a visiter

3 commentaires Faire un commentaire

  • J’avais un peu peur car souvent ce genre de top est très convenu : « New York, Paris, Londres, Barcelone, etc », on ne sort pas souvent des sentiers battus. C’est avec plaisir que je découvre Hobart ou Puerto Iguazu, ça change !

  • Magnifique ! :)

  • Pékin bientôt j’espère…

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde

Partenaires

Chalets et suites au Mont Tremblant
Découvrez l’expérience Mont-Tremblant, un concept d’hôtellerie horizontale unique http://www.cotenordtremblant.com

Les baleines au Québec maritime
Allez à la rencontre de ces cétacés et vivez une expérience riche en sensations www.quebecmaritime.ca

Les vacances en bateau avec Le Boat
Découvrez l’expérience unique des croisières en péniche sans permis. Vous êtes le Capitaine de vos vacances ! www.leboat.fr

VOYAGE DANS LES ÎLES

Pour organiser votre voyage en Guadeloupe, rendez-vous sur nouvellesiles.com. Agence de voyage spécialisée dans les Antilles françaises, les Caraïbes et l’Océan indien, Nouvelles Iles vous propose des formules sur mesure comprenant un hôtel en Guadeloupe et le voyage avion : formules Nature, Famille, Luxe & Bien-être…
Plus dans Top voyage
hôtel 55
Top 10 des hôtels les plus insolites dans le monde

festival
Top 10 des meilleurs festivals au monde

Fermer