Juin
24
2013

Le top 10 des plus belles plages d’Europe

plage

Lorsqu’on nous parle des plus belles plages, d’eau turquoise et de sable blanc, on pense aux Seychelles, à Tahiti ou à des îles des Caraïbes. On oublie souvent que l’Europe cache aussi des plages inoubliables. Découvrez le top 10 des plus belles plages d’Europe.

Découvrez les plus belles plages dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Nissi Beach, Chypre

nikki

500 mètres de sable fin. Des eaux transparentes. La plage « Nissy Beach » se situe à Ayia Nappa, l’Ibiza de Chypre. Des milliers de clubbers se retrouvent le long de cette plage certifiée par un drapeau bleu (plage écolo). Les touristes peuvent aussi s’adonner à des plaisirs nautiques : jetski, pédalo …

2 – Koukounaries, Grèce

Koukounaries

Dans un cadre magnifique, la plage Koukounaries est un paradis située à Skiathos. Bordée d’une forêt de pins, le sable très fin et les eaux turquoises ont fait de Skiathos un endroit à la mode. Les couchers de soleil sont uniques.

3 – Fig Tree Bay, Chypre

Fig Tree Bay

Contrairement à Nissi Beach, aussi située en Chypre, Fig Tree Bay est devenue une destination populaire pour les familles. Les sports nautiques comme le ski nautique , la planche à voile et le pédalo sont très répandus. En 2010, lors de travaux effectués à la plage, un tombeau antique grecque a été déterré. Il était resté intact.

4 – Plage de Balos, Crète

balos

Située en face de l’île de Gramvoussa, la plage de Balos est réputée pour ses eaux peu profondes. Les voyageurs peuvent se rendre sur la plage en bateau ou en 4×4. Le site est parfait pour une excursion sur une journée.

5 – Plage d’Ölüdeniz, Turquie

Ölüdeniz

La plage Ölüdeniz, située un peu au sud de Fethiye, est le site le plus réputée de Turquie pour ses eaux transparentes. Entourée de montagnes et d’ilots, la plage est payante. Les visiteurs qui ne souhaitent pas dépenser leur argent peuvent se rendre dans des petites criques qui se trouvent dans le coin.

6 – Plage de Villasimius, Sardaigne, Italie

Villasimius

Située à plus de 50 km de Cagliari, Villasimius est une des stations balnéaires les plus fréquentées de Sardaigne. Autour de la commune, on retrouve pas moins de 10 plages merveilleuses qui propose des locations de toute sorte d’embarcation, ainsi que des restaurants placés et des discothèques.

7 – Plage de Blue Lagoon, Malte

blue lagon

Un mélange d’eaux turquoise transparentes d’un lagon à l’abri des regards, de cocotiers, de sable blanc et d’oiseaux tropicaux colorés. La Plage de Blue Lagoon est une étape indispensable lors d’un passage à Malte. Seul les ferrys se rendent sur le site.

8 – Plage da Marinha, Portugal

maritina

Dans un recoin de nature préservée, presque à l’état sauvage et entourée par une haute falaise sculptée par l’érosion, la plage da Marinha est un endroit paradisiaque. Elle a reçu le « Golden Beach » décerné par le ministère de l’Environnement en raison de ses qualités naturelles exceptionnelles.

9 – Plage de Saleccia, France

saleccia

Magnifique étendue de sable fin, la plage de Saleccia est la seule de ce classement à se trouver en France. Difficilement accessible, c’est sur cette plage que fut tourné le film « le Jour le plus long », en 1962. Cachée en Corse, par le désert de Agriates, cette plage mérite largement le détour. Découvrez nos hôtels de la région.

10 – Plage Zlatni Rat, Croatie

zal

Située sur l’île de Brac, la plage Zlatni Rat est l’un des lieux les plus renommés de Croatie. Idéale pour pratiquer des sports nautiques comme le surf, on retrouve à l’arrière de la plage une épaisse forêt de sapins où se trouvent de nombreux cafés et restaurants.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6,Photo 7,Photo 8,Photo 9,Photo 10,Photo 11]

7 commentaires Faire un commentaire

  • Manque la plage de cap d’Agde non? ^^

  • On y pense rarement mais c’est vrai que la Croatie dispose de superbes plages ! Je trouve d’ailleurs étonnant qu’il n’y en ait qu’une seule dans ce classement alors que Chypre en a deux… Maintenant, cela reste une question de goût et cela dépend des attentes de chacun 😉

  • Si on demande mon avis, je trouve la plage de Plage de Balos intéressante. Si seulement on peut la visiter lors d’une croisière sur la Méditerranée…

  • Bien que le Top 10 des plus belles plages d’Europe soit suggestif (chacun y va de son pronostic) celles-ci sont vraiment magnifiques. J’ai personnellement été à Nissi Beach et c’est merveilleux.
    Vous trouverez de très belles locations d’appartements en bord de mer sur Vacances-Market.com. Je vous conseille aussi Malte si vous cherchez du repos, c’est assez calme.

  • C’est une très belle sélection de plages. Les plages de Chypre, de la Crète et de la Croatie sont très jolies. Je pars en Sardaigne cet été, il parait qu’il y a plein de jolis coins !

  • On vient en ce qui nous concerne d’aller faire un tour en Sardaigne… et les plages -absolument sensationnelles ! Après l’hiver passé à broyer du noir en regardant le ciel parisien toujours plus apocalyptique… c’était un bonheur. On mettra bientôt les photos sur le blog de http://www.ama-voyages.com
    On conseillera par contre d’éviter 15 juillet – 20 aout… le charme n’est pas aussi authentique !

  • Très belle la plage de Malte,je n’aurais pas pensé à de l’eau aussi claire:-)

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 5 des raisons pour visiter Bastia

Le top 10 des plus belles avenues du monde

Fermer