Juin
3
2013

Le top 10 des pays les moins peuplés dans le monde

ville fantôme

Avec plus de 7 milliards d’habitants, la population moyenne de chaque pays est d’environ de plus de 36 millions de personnes. La Chine et ses plus d’1,3 milliards de résidents devance l’Inde (1,2 milliards) et les Etats-Unis (315 millions) dans les pays les plus peuplés dans le monde. Mais quels pays figurent dans les états les moins habités ? Découvrez le top 10 des pays les moins peuplés dans le monde (les chiffres datent de 2012 ou 2013).

Découvrez les pays les moins peuplés dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

1 – Le Vatican

vatican

Avec ses 800 habitants, le Vatican est l’état le moins peuplé dans le monde. La grande majorité des habitants sont des membres du christianisme. Parmi les monuments à visiter, on vous conseille les musées du Vatican.

2 – Nauru

nauru

Située en Océanie, Nauru est peuplée de 9 378 habitants et avoisine les 21 km². L’isolement de l’île et l’absence d’infrastructure touristique font de Nauru un territoire peu visité.

3 – Les Tuvalu

tuvalu

Archipel constitué de 9 atolls coralliens, les Tuvalu logent 12 177 habitants et complètent ce podium. Les touristes viennent essentiellement dans ces îles pour ses plages.

4 – Les Palaos

palaos

Situés en Micronésie, les Palaos sont composés de 21 032 habitants. Seulement quelques îles sur plus d’une centaine sont occupées. Grâce à ses eaux à 29 °C toute l’année, les Palaos accueillent de nombreux voyageurs.

5 – Saint-Marin

saint marin

A la cinquième place, Saint-Marin est peuplé de 32 480 habitants. Cet état est composé de neuf communes délimitées par les anciennes seigneuries. A noter que 6 695 Saint-Marinais vivent à l’étranger. Le territoire est connu pour ses “Giornate Medievali” (les journées médiévales) qui ont lieu chaque année au mois de juillet.

6 – Monaco

monaco

La principauté de Monaco arrive à la sixième position avec 36 136 résidents. Avec son régime fiscal assez avantageux, elle continue d’attirer de nombreux nouveaux habitants. Monaco est connue pour son Grand Prix de formule 1, son port, son palais et sa cathédrale.

7 – Liechtenstein

liechstentein

Situé entre l’Autriche et la Suisse, le Liechtenstein est peuplé de 36 842 habitants. Avec ses 160 km², c’est le 4e état européen le plus petit. Le cadre alpin charmera les amateurs de randonnées pédestres et les skieurs.

8 – Saint-Christophe-et-Niévès

Saint-Christophe-et-Niévès

Situé dans les petites Antilles, Saint-Christophe-et-Niévès abrite 51 134 habitants. Les plages paradisiaques font le bonheur de nombreux visiteurs.

9 – Les îles Marshall

marshall

Formé d’îles volcaniques et d’atolls coralliens, on connait l’archipel des îles Marshall grâce aux essais nucléaires des États-Unis dans les années 1950 et 1960. Quelques 69 747 âmes y vivent. Les voyageurs y séjournent pour les longues plages.

10 – La Dominique

dominique

Située entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique héberge 73 286 habitants sur une superficie de 754 km². Cet archipel des Caraïbes est surtout réputé pour ses 30 chutes d’eau et ses 365 rivières.

Avec ses 66 417 590 habitants, la France est le 21e pays le plus peuplé dans le monde.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6,Photo 7,Photo 8,Photo 9,Photo 10,Photo 11, source]

9 commentaires Faire un commentaire

  • Merci pour cet excellent article et tous ces chiffres. J’ai eu beaucoup de plaisir en lisant ces statistiques et j’ai appris pas mal de trucs que je ne connaissais pas auparavant. Merci encore et bonne journée.

  • Je suis tombé par hasard sur ce blog et je trouve cet article vraiment très intéressant. Merci pour ce classement et à plus.

  • une large gamme de destinations.

  • Je me doutais que la Vatican serait en première position ! Mais est-ce bien un pays, tout comme Monaco d’ailleurs ?

    • Ce sont des états. Mais pour faire plus simple, on les a classés comme des pays 😉

  • Merci pour cette page de découverte des petits états.
    Cependant, dire qu’ils sont les moins peuplés du monde peut amener à les imaginer quasi désertique.
    Un pays ou état peut être faible en nombre d’habitants mais la densité de sa population peut, toutefois être forte.
    C’est, par exemple, le cas de Monaco, petit mais très peuplé au km².
    À l’inverse, la Chine avec son émorme population est un immense pays qui, théoriquement, aurait pu être divisé en plusieurs.

  • Vatican loin devant, en plus avec une population vieillissante ^^

  • On remarquera que beaucoup de ces états sont soit des îles, soit des exceptions. Et je compte au moins deux paradis fiscaux si je ne me trompe pas.
    C’est toujours là où il y a peu de monde qu’on retrouve le plus d’avantages.

  • Pour le premier, probablement des soucis de reproduction…

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde
Plus dans Top voyage
Top 3 des raisons pour visiter le Québec

Top 5 des raisons pour visiter Colleville

Fermer