Juin
14
2019

Le Luberon : destination de rêve pour des vacances au soleil !

Vous rêveriez d’un séjour détente dans le sud, avec pour ingrédients le soleil, le chant des cigales et les champs de lavandes. Vous vous verriez bien faire le tour de belles caves, ramenant à la maison les vins prestigieux de petits producteurs, de l’huile d’olive pressée sur place. Puis vous pourriez, pourquoi pas, découvrir de belles tables gastronomiques proposant de succulentes spécialités provençales.

Sauf qu’aujourd’hui, vous êtes bloqué au bureau et que vous n’avez vraiment pas le cœur au travail… Allez, chassez la grisaille ! Pour vous remonter le moral, pourquoi ne pas préparer vos futures vacances et vous offrir un séjour gastronomique dans le Luberon ? Sinon, il vous reste cette pile de dossiers à trier, bon courage !

Où séjourner dans le Luberon ?

Vous souhaitez vraiment réussir vos vacances dans le sud de la France ; pour cela il va falloir trouver un village hôtel tout équipé, où vous pourrez profiter du soleil en toute sérénité, mais pas seulement… Imaginez un merveilleux hôtel de luxe que vous découvrez comme un village, qui pourrait vous proposer tout le confort nécessaire, de nombreuses installations sportives de qualité, ainsi que le luxe d’un spa pour vous faire bénéficier de massages délicieux, de séances de sauna, hammam, de douches à jets…

Coquillade Village

Pour couronner le tout, si vous pouviez déguster des plats gastronomiques sur place et siroter les meilleurs vins du cru, alors vos vacances seraient parfaites !

Profitez d’un séjour gastronomique dans l’un des plus beaux hôtels villages de France

Tout cela existe ! Cet endroit est appelé la Coquillade Village, un village hôtel-spa 5 étoiles situé en plein cœur du Luberon – à Gargas – entre vignes, oliviers, champs de lavande et cigales. Vous serez enchantés par ce lieu respirant la sérénité et conquis par ses nombreuses installations : piscines, spa, location de vélos, suites tout confort, ainsi que 3 restaurants, 3 ambiances  à votre disposition. Situé à proximité des plus hauts lieux touristiques du Luberon, la Coquillade Village Hôtel 5 étoiles est le lieu incontournable pour réserver un séjour en Provence.

Les lieux emblématiques du Luberon

Nous allons à présent passer en revue les sites les plus emblématiques du Luberon, afin que vous puissiez entrevoir un bref aperçu de cette magnifique région et des trésors qui s’offrent à vous pour vos prochaines vacances au soleil.

Les Ocres du Luberon

Le Luberon regorge de sites incroyables à visiter ! Pour commencer, vous ne pouvez pas passer des vacances en Provence sans vous balader dans le lieu féérique du Colorado Provençal. Il s’agit d’un lieu unique et haut en couleur, composé de roches colorées et hallucinantes. Vous flânerez sur les sentiers des ocres de Roussillon et de Rustrel, trouverez de la fraîcheur dans les Mines d’ocre de Bruoux et visiterez le surprenant Musée des ocres, pour en prendre définitivement plein les yeux !

Les plus beaux lieux de baignade du Luberon

Ce n’est un secret pour personne, dans le Luberon en été, il fait très chaud ! Quelques petites adresses pour vous rafraîchir ne seront donc pas du luxe. Parmi les plus beaux lieux de baignade et de sports nautiques, vous trouverez l’Étang de Cucuron, l’Étang de la Bonde à La Motte d’Aigues, les 7 Lacs à Pertuis ou le Lac des Vannades à Manosque.

Les belles balades du Luberon

Si vous aimez la nature, les cigales et l’odeur des résineux sous le soleil, vous apprécierez la Forêt de cèdres à Bonnieux. Vous aimerez également flâner dans les allées du Jardin de plantes tinctoriales et du Jardin Neuf du Château à Lauris. Pour les amateurs de belles randonnées dans le Luberon, faites un détour dans les somptueuses Gorges du Regalon.

Le Luberon et son architecture

Pour apprécier pleinement l’architecture du Luberon, ne passez pas à côté d’une visite à l’Abbaye de Sénanque. Vous remarquerez de nombreuses curiosités architecturales comme les maisons troglodytiques de Cadenet et le fabuleux village des Bories, Gordes, perché sur sa colline.

Musées à visiter dans le Luberon

Il y a de très beaux musées à visiter dans le Luberon. Parmi les plus intéressants, vous apprécierez le Musée de la lavande à Coustellet, la Maison de la Truffe et du Vin à Ménerbes et le Musée extraordinaire à Ansouis.

Bonnes vacances dans le Luberon !

Laisser un commentaire

Plus dans Découvrir la France, Veille touristique
application Youzik
Le meilleur moyen pour ne pas tomber en panne de musique, où que vous soyez !

Visiter la Belgique
Visiter la Belgique en voiture de location

Fermer